Auremendes

Tuner TV HD possible on Pi3 ?

Mon Feb 06, 2017 7:57 pm

Salut !!

Je viens d'acheter un pi 3.
J'ai opté pour OSMC dessus dans un premier temps.
Après avoir découvert plein de superbe choses j'ai voulu y mettre la TV via un tuner USB et TvHeadEnd.
J'ai donc acheté le tuner AVerTV Volar Green HD.

Pour faire court j'édite ce message (détails plus bas) :
quelqu'un a t'il déjà essayé de faire marcher la TV HD par un Tuner USB ? Et si oui avec quel tuner usb ? Avec quelle distrib installé sur le pi3 ? Avec TvHeadEnd ?
Merci pour vos retours !

Détails de mon expérience:
Première remarque il me faut la brancher, la débrancher, puis la rebrancher afin qu'il soit reconnu et actif sur le système (j'ai vérif dans les logs).
Ensuite après bien des arrachements de cheveux j'ai compris qu'il fallait que je fasse un restart du service Tvheadend pour que je puisse voir mon tuner dans le back-office de tvheadend, et enfin lancer un scan et trouver toutes les chaines françaises TNT classiques.
Malheureusement la joie fût de courte durée quand en retournant sur le front j'ai constaté que l'activation de la TV dans Kodi générait une surchauffe de mon pi3 (petit thermomètre rouge) et du coup des lenteurs monstrueuses et impossible ne serait-ce que de retrouver la liste des chaines sur le front. Avec en prime des message indiquant que la connexion tvheadend est perdue ...
PS1 : j'ai essayé la clé tuner sur mon ordi windows et elle y marche bien
PS2 : on peut lancer la visu des chaine depuis le back de tvheadend ... j'ai essayé ... ça fait chauffer le pi aussi et tellement lent que ça fige dès la première image.

Auriez-vous des retours de ce genre sur l'utilisation d'un tuner HD USB sur un pi3 ? Et a contrario des retours positifs ?
OSMC pourrait-il être en cause selon vous ? Autrement dit ai-je intérêt d'essayer raspbian à la place ?

Je vous remercie
Aurélien

khayman

Re: Tuner TV HD possible on Pi3 ?

Thu Mar 16, 2017 7:44 am

D'après ce que j'ai lu sur plusieurs posts de forum, certains tuner usb doivent être branchés sur un hub usb alimenté pour correctement recevoir les chaînes. Est-il branché sur un hub?

Return to “Français”