brenladais

Choix distribution

Wed Sep 12, 2012 6:05 pm

Bonjour à tous,

Je compte "investir" dans le RPi très bientôt, en attendant de me décider (et de le recevoir) j'ai parcouru déjà pas mal de forums/sites et autres magazines pour me renseigner.

Et j'ai jeté mon dévolu sur une distrib Archlinux avec Lxde, à savoir que le but du RPI pour moi serait d'approfondir mes connaissances en Linux, effectivement, je me suis mis à Linux il y a 2 semaines environ, et je dois dire que j'adore, je suis autodidacte et j'apprends relativement vite.

J'ai pu lire que Archlinux était une distrib light mais destiné à un public averti, je me demandais donc si avec un environnement lxde cela pourrait faciliter la prise en main, pour encore une fois pouvoir trifouiller dans Linux =).

Merci pour vos futures réponses !

SladerZ

Re: Choix distribution

Mon Sep 17, 2012 1:05 pm

Effectivement, Archlinux est une distribution qui est connu pour être pour les initiés.

Mythe ou légende ?

Peu importe finalement. Après si vraiment tu veux apprendre comme fonctionne un linux tu peux te tourner vers LFS sur ta machine personnel.

Sinon peut être que commencer par un raspbian aurait été un choix moins violent.

Return to “Français”