timbd

OpenElec - dossier target

Tue Sep 11, 2012 9:02 pm

Bonjour à tous !

Plutôt débutant, après avoir testé Debian et Archlinux sur mon Raspberry, je travaille à installer OpenELEC (http://openelec.tv/).

Pour cela, je suis le wiki suivant : http://wiki.openelec.tv/index.php?title ... spberry_Pi

Tout s'est bien passé jusqu'au moment de copier les fichiers kernel et system sur ma carte SD :

Code: Select all

sudo cp target/OpenELEC-RPi.arm-devel-*.system /media/System/SYSTEM
 sudo cp target/OpenELEC-RPi.arm-devel-*.kernel /media/System/kernel.img
...car le dossier target, qui devrait se trouver dans ~/OpenELEC.tv/ comme le reste, n'existe pas chez moi \o/

J'ai fouillé sur le site et sur github pour essayer de charger les fichiers manquants, je pense avoir mis la main sur "kernel.img", mais rien qui réponde au nom de "system".

Avez-vous une idée d'un moyen de l'obtenir ? Ou de la raison de sa disparition ?
Merci beaucoup !

SladerZ

Re: OpenElec - dossier target

Wed Sep 12, 2012 7:37 am

Maitrise tu linux ?

Car il faut comme expliqué adapter l'installation en mesure de son installation.

J'ai compilé déjà plusieurs fois openelec et je n'ai jamais eu ce problème.

Première chose on :

df -h et soit on umount sa carte sd soit on modifie les cp pour pointer sur le point de montage.

Dans mon cas :

/dev/sdd1 sur usb0
et /dev/sdd2 sur usb1

donc umount /dev/sdd1 && umount /dev/sdd2

mkdir /mnt/Storage && mkdir /mnt/System

et mount /dev/sdd1 /mnt/Storage et /mount /dev/sdd2 /mnt/System

Bien évidement le sdd et a modifié selon ta lettre à toi.

Sinon tu vas dans ton rep openelec.

find . -name "OpenELEC-RPi.arm-devel-*.system" -print
et
find . -name "OpenELEC-RPi.arm-devel-*.kernel" -print

tu verras si tu les as ou pas.

Communique sur tes résultats.

timbd

Re: OpenElec - dossier target

Wed Sep 12, 2012 8:57 am

Merci de tes conseils !

Je ne peux pas dire que je maîtrise Linux, mais je ne suis pas un novice complet (même si mes connaissances des commandes se limitent à quelques heures de cours il y a plusieurs années). En tout cas, je pense avoir compris pour quelle raison j'ai tapé chaque ligne jusqu'à maintenant.

Ma carte SD a sans problème été démontée puis partitionnée, et tout ce que j'ai pu faire jusqu'à cette étape a fonctionné (en adaptant effectivement si besoin les commandes à mes intitulés persos).

J'ai bien effectué une recherche pour les deux fichiers, rien n'a été renvoyé.

Return to “Français”