Levaillant

Re: GPIO et sortie audio

Tue Oct 02, 2012 6:53 pm

TheD6Bel wrote: Oui pour moi le but est de mettre 4 RPi branché sur un ampli 4 X 80w pour mon multiroom (salle à mangé, cuisine, salle de bain1 et salle de bain2).

Les RPi seront branché à leurs alim (4 chargeurs de smartphone), rj45, mini dac usb et bien sur le relai contrôlé par GPIO. Le tout dans une tour d'ordi (surement pour commencer), voir fabriquer une après pour que sa soi plus classe mais comme je suis pas doué :lol: :roll: .
J'ai pas trop compris ce que tu comptais faire... Tu auras un seul boitier dans
lequel seront 4 RPi avec leurs alimentations respectives et un ampli 4x80w.
Si j'ai bien suivi, tu comptes mettre des enceintes encastrés aux murs / plafonds.
Déjà je crois voir un problème dans ta future installation:
- J'ai beau relire la description du T1X4 et ses photos, pour moi, ce n'est qu'un
ampli avec 2 voies stéréo en entrée et en sortie, donc à moins que tu ne veuilles
faire que du mono dans ton multiplex, il te manquera des amplis...
- Pourquoi 4 RPi dans ce dernier cas? un seul devrait suffire, avec 4 mini dac
branchés en USB, restera la question de savoir si MPD peut gérer jusqu'à X
lecteurs différents (une question bien posée sur le forum MPD devrait lever le
doute)

Si tu prends 4 RPi, il serait peut-être intéressant d'utiliser une alimentation
commune à base d'un transformateur 9V suivi de son pont de diodes et un LM7805
voire un LM123 ([email protected] vs [email protected]), le tout branché sur les GPIO de tes futurs
RPi, gain de place etc...

Pour ce qui est des délais de livraison, perso j'avais tout d'abord commandé chez
Radiospares, qui annonçait 17 semaines avant livraison... c'est long 17 semaines,
du coup, j'ai annulé et commandé chez Farnell qui l'a envoyé dans la semaine!

@+

TheD6Bel

Tue Oct 02, 2012 7:11 pm

Levaillant wrote:
J'ai pas trop compris ce que tu comptais faire... Tu auras un seul boitier dans
lequel seront 4 RPi avec leurs alimentations respectives et un ampli 4x80w.
Si j'ai bien suivi, tu comptes mettre des enceintes encastrés aux murs / plafonds.
Déjà je crois voir un problème dans ta future installation:
- J'ai beau relire la description du T1X4 et ses photos, pour moi, ce n'est qu'un
ampli avec 2 voies stéréo en entrée et en sortie, donc à moins que tu ne veuilles
faire que du mono dans ton multiplex, il te manquera des amplis...
Tu as bien compris, comme tout sera au plafond, avoir toutes les piece en mono ne me dérange pas ;)
Levaillant wrote: - Pourquoi 4 RPi dans ce dernier cas? un seul devrait suffire, avec 4 mini dac
branchés en USB, restera la question de savoir si MPD peut gérer jusqu'à X
lecteurs différents (une question bien posée sur le forum MPD devrait lever le
doute)
Je n'y connais pas grand chose dans tout sa mais pour moi une source = un RPi. Si il est possible que le RPi gère plusieurs MPD avec différente source ( web radio, nas, tablette/smartphone,...) c'est encore mieux pour moi. Je vais poser la question sur le forum MPD :)
Levaillant wrote: Si tu prends 4 RPi, il serait peut-être intéressant d'utiliser une alimentation
commune à base d'un transformateur 9V suivi de son pont de diodes et un LM7805
voire un LM123 ([email protected] vs [email protected]), le tout branché sur les GPIO de tes futurs
RPi, gain de place etc...
En fait comme je travaille dans un magasin de mobile, j'ai récupéré des chargeurs (Blackberry, iphone, samsung,... ) c'est les nouvaux modèle d'origine tout petit donc sa me reviens moins chère :lol: :oops:
Levaillant wrote: Pour ce qui est des délais de livraison, perso j'avais tout d'abord commandé chez
Radiospares, qui annonçait 17 semaines avant livraison... c'est long 17 semaines,
du coup, j'ai annulé et commandé chez Farnell qui l'a envoyé dans la semaine!

@+
Le mien devrait arriver cette semaine enfin je l'espère. Mais comment 2 fournisseurs officiel peuvent avoir des délais aussi différent?? :evil:

Levaillant

Sun Oct 07, 2012 4:33 pm

Bonsoir
Toujours en cours de réflexion sur mon projet, et je réitère mon aversion
sur le C et ses interruptions bien compliquées (à mon avis) à utiliser...
Mais pire, la librairies GPIO Python ne gère pas encore le port série,
donc je me retrouve avec ma solution de secours à base d'Arduino...
comment dire... inutile?
Le plus gros problème est que le WAF est en chute libre maintenant...
Que faire, que faire?

@TheD6Bel: T'as reçu ton/tes RaspberryPi?

Levaillant

Sun Oct 21, 2012 2:34 pm

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Finalement, après mûre réflexion, et même si je suis quasi-sûr
que le RaspberryPi pourrait gérer l'intégralité de mon projet,
je vais poursuivre sur la voie de l'Arduino, sur lequel je me sens
plus à l'aise!
@+

TheD6Bel

Sun Oct 21, 2012 7:18 pm

Hello, sorry j'ai pas eu le temps

mais NON j'ai pas reçut mon RPi mais j'ai annulé avec RS et j'ai commander via farnell et si tout va bien demain je l'ai !! il est partit il y a quelques jours et je devrais recevoir la version 512Mb c'est le seul point positif :lol:

j'ai aussi commander le relais sur ebay par contre faut attendre :( le temps que je me fasse la main dessus et pour que je teste quelques truc ;)

Dommage pour ton impasse, sur le forum homecinema-fr un posteur (coOlibry) a trouver une autre board qui est tres prometeuse la wandboard, pas encore sortie mais les spec sont terribles!

http://www.wandboard.org/

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p177228788

TheD6Bel

Tue Oct 23, 2012 6:47 pm

C'est bon j'ai bien reçut mon précieux hier :lol:

mais sa commence mal lol j'arrive déjà pas à installer et configurer mpd :oops: avec raspbian

j'ai vite lancer openelec dessus et c'est pas mal pour streamer depuis mon gsm mais qualité audio bof, des parasite avant chaque lancement de chansons... :cry:

je vais me reposé et re faire une instal raspbian et mpd demain ;)

TheD6Bel

Fri Oct 26, 2012 5:27 pm

Hello,

j'ai reçu aujourd'hui mon relais :shock: sa a été rapide...

la je transfère raspbian sur la SD et je test ce soir si madame me lâche un peut :lol: :roll:

TheD6Bel

Sun Oct 28, 2012 7:44 pm

hello,

bon pour mpd tout fonctionne et sa fonctionne bien,

par contre je bute sur la création du script. Ou le mettre pour qu'il boot au démarage. et comment le crée :oops: ( pas taper, non pas ta...aie :lol: )

merci pour votre aide ;)

TheD6Bel

Sun Nov 11, 2012 8:51 am

Hello,

re moi :D bon je vais utiliser LMS de logitech/squeezeslave avec une distri SqueezePlug, sa fonctionne à merveille mais le script ne fonctionne malheureusement plus :?

J’aurais besoin d'une petite aide pour modifier le script, pour le statut de LMS:
pour connaitre le statut, il faut taper ipdesqueezebox:9000/status.txt dans un navigateur
quand c'est en pause :
Menu Squeezebox
Lecture en cours

quand quelque chose est joué NAS, GSM ou radio :
Lecture en cours
Titre chanson

J'ai déjà essayer de récupérer le statut avec toutes les commande que je connaissais, mais je n'y suis pas parvenue.

savez-vous comment je peut faire pour récupérer ce statut pour que je modifie le script?

Merci beaucoup ;)

TheD6Bel

Mon Nov 12, 2012 6:59 pm

Re

sur le forum slimdevices j'ai eu un coup de main pour avoir le statut:

echo -e "status\nexit\n" | netcat localhost 9090

quand le serveur joue réponse:
00%3A00%3A00%3A00%3A00%3A01 status player_name%3AMusique%20Salon player_connected%3A1 player_ip%3A127.0.0.1%3A49565 power%3A1 signalstrength%3A0 mode%3Aplay remote%3A1 current_title%3ARadio%20Contact time%3A33866.7108719883 rate%3A1 mixer%20volume%3A61 playlist%20repeat%3A0 playlist%20shuffle%3A0 playlist%20mode%3Aoff seq_no%3A0 playlist_cur_index%3A0 playlist_timestamp%3A1352663557.2806 playlist_tracks%3A1 remoteMeta%3AHASH(0x5af6b10)

quand c'est en pause:
00%3A00%3A00%3A00%3A00%3A01 status player_name%3AMusique%20Salon player_connected%3A1 player_ip%3A127.0.0.1%3A49565 power%3A1 signalstrength%3A0 mode%3Apause remote%3A1 current_title%3ARadio%20Contact time%3A33866.4456320343 rate%3A1 mixer%20volume%3A61 playlist%20repeat%3A0 playlist%20shuffle%3A0 playlist%20mode%3Aoff seq_no%3A0 playlist_cur_index%3A0 playlist_timestamp%3A1352663557.2806 playlist_tracks%3A1 remoteMeta%3AHASH(0x5babae0)

petit à petit sa avance :D

Levaillant

Mon Nov 19, 2012 11:42 am

Comme MPC, LMS utilise un Server et un Player
(MusicPlayerDaemon pour MPD, MusicPlayerC??? pour MPC)
La librairie LMS semble par contre avoir besoin de se connecter au server
avant de pouvoir accéder au player (contrairement à MPD/MPC)

Donc explication vite fait du code suivant, trouvé dans la doc de la librairie PyLMS:
importation des librairies serveur et player
connexion = connexion au serveur
affichage des données de connexion
player = player via l'objet de connexion
affichage des données du player
affichage du titre joué
affichage du temps restant sur ce même titre

Code: Select all

#!/usr/bin/env python

from pylms.server import Server
from pylms.player import Player

sc = Server(hostname="192.168.1.1", port=9090, username="user", password="password")
sc.connect()

print "Logged in: %s" % sc.logged_in
print "Version: %s" % sc.get_version()

sq = sc.get_player("00:11:22:33:44:55")

print "Name: %s | Mode: %s | Time: %s | Connected: %s | WiFi: %s" % (sq.get_name(), sq.get_mode(), sq.get_time_elapsed(), sq.is_connected, sq.get_wifi_signal_strength())

print sq.get_track_title()
print sq.get_time_remaining()

Quand tu tapes pylms -i, le code suivant est exécuté:

Code: Select all

parser.add_option("-i", "--info", dest="info", action="store_true", default=False, help="Show Server/Player Information")
...
...
if options.info:
    logger.info("Server Version: %s" % (sc.get_version()))
    for p in all_players:
        logger.info("Player: %s | %s | V: %i | M: %s | T: %s | C: %s | W: %s" % (
                         p.ref,
                         p.name,
                         p.get_volume(),
                         p.get_mode(), 
                         p.get_time_elapsed(), 
                         p.is_connected, 
                         p.get_wifi_signal_strength()
                       ))
comparé à ce que tu m'as envoyé en MP, à savoir cette ligne:
INFO: Player: 00:00:00:00:00:01 | Musique Salon | V: 41 | M: stop | T: 16.2112755013 | C: True | W: 0
ce serait bien la ligne p.get_mode() qui te donne le statut de ton serveur/player.
Dans le premier exemple, ce serait bien le sq.get_mode(), et comme c'est cohérent...
Voilà en attente de te lire!
@+

TheD6Bel

Thu May 02, 2013 6:54 pm

Hello, il y à quelqu'un qui à trouver/créé un script sur le forum de slimdevice.

http://forums.slimdevices.com/showthrea ... post746745

pour le moment je me retrouve avec des erreurs mais sa devrais le faire quand je comprendrais comment le faire tourner sans problème :lol:

TheD6Bel

Fri May 03, 2013 7:21 pm

Le script fonctionne parfaitement, enfin j'ai du inversé les commandes d'allumage et extinction, car le relais fonctionnais uniquement quand LMS était éteins, l'inverse de ce qu'il lui est demandé :lol:

Mais c'est bon

Levaillant

Mon May 06, 2013 11:42 pm

Les relais sont souvent des inverseurs monostables en fait (voire même double)
Si ca se trouve t'as merdé sur ton câblage et rectifié pour que l'erreur soit correcte via le script!
En tout cas, bien content que tout fonctionne chez toi!
Pour ma part, je commence pas mal à maitriser les bus SPI et I2C pour fabriquer mon correcteur de
ton et de volume, mais je me demande dans l'absolu si un XBMC ne me suffirait pas...
Bref :)

TheD6Bel

Tue May 07, 2013 7:04 am

Levaillant wrote:Les relais sont souvent des inverseurs monostables en fait (voire même double)
Si ca se trouve t'as merdé sur ton câblage et rectifié pour que l'erreur soit correcte via le script!
En tout cas, bien content que tout fonctionne chez toi!
Pour le cablage je ne croit pas car il y a 3 cable, +5, masse et ctrl. Par contre avant le script j'ai fait joujou avec webiopi, pour tester les gpio, sa a peut être déréglé quelque chose :roll:
Levaillant wrote:Pour ma part, je commence pas mal à maitriser les bus SPI et I2C pour fabriquer mon correcteur de ton et de volume, mais je me demande dans l'absolu si un XBMC ne me suffirait pas...
Bref :)

Je tourne actuellement avec deux carte sd une avec LMS et l'autre avec xbmc(pour les tests), le media center est terrible et je vient de faire l'acquisition d'un décodeur sat Vu+, depuis l'interface de xbmc tu sais regarder tes chaines sat sur n'importe quelle tv de la maison. ce petit RPI est vraiment terrible!

Bonne chance pour ton projet ;)

Return to “Français”