mtxrider

[premier démarrage] rien ne ce passe

Mon Sep 10, 2012 7:53 pm

Bonjour à tous,

je ne suis pas néophyte en informatique, pourtant ce raspberry pi me fait avoir pas mal de difficulté.

Je viens de le recevoir hier, je l'ai monter fraichement dans sa boite, puis donc cabler (récepteur usb clavier / souris, ethernet, carte SD, clef usb, hdmi pour le visu, et alimentation en dernier).

Seule la diode PWR s'allume, et je ne sais pas pourquoi.

Au final, j'ai retirer tout périphérique, jusqu'à ne pas avoir d'écran, et rien n'y fais, je n'est toujours que cette diode.

Est ce que quelqu'un aurait une idée, ou une information à me donner ?

Doit-il retourner en garantie ?

clint westwood

Re: [premier démarrage] rien ne ce passe

Mon Sep 10, 2012 8:21 pm

Salut,
Tu as quoi comme carte sd ? Tu utilises raspbian ? Ton alim délivre combien comme intensité ?
Donne nous plus de précision de manière à ce que l'on puisse essayer de poser un diagnostic!

clint westwood

Mon Sep 10, 2012 8:23 pm

Ha et regarde ce lien si tu as seulement la led power allumée:
http://elinux.org/R-Pi_Troubleshooting# ... on_display

mtxrider

Mon Sep 10, 2012 9:12 pm

tout d'abord, merci pour vos réponse.

Je vais donner plus de précision.

Actuellement, comme alim, j'ai le transfo de mon tel portable, qui délivre 700mA.

Coté SD j'ai une kingston Classe 4.

Je n'ai pas penser à l'alim en tout cas.

Un port USB 3 délivre si mes souvenirs sont bon jusqu'à 900 mA, je vais faire le test avec ça pour alimenter mon raspberry.

Coté distrib, rien pour l'instant, je pensais tester la RC2 de fedora remix, qu'en dite vous ?

Quelqu'un à tester ?

Sharka

Mon Sep 10, 2012 9:55 pm

Coté distrib, rien pour l'instant, je pensais tester la RC2 de fedora remix, qu'en dite vous ?
Si tu n'as rien installé sur ta carte sd c'est normal que rien ne se passe :)

Pour commencer je te conseillerais raspbian.

A+
Mon carnet de notes pour débutants => https://www.tropfacile.net <=

mtxrider

Tue Sep 11, 2012 2:47 pm