Leyry Hynemonth

Erreurs ELF et root sans password ?

Sun Sep 09, 2012 6:46 pm

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon raspberry que j'ai configuré avec Raspbian “wheezy” il y a maintenant un mois environ.
J'en ai fait un serveur avec les services ssh, apache, samba, et mySQL.

Depuis 3 jours, plus rien : tous ces services sont en berne, en signalant des erreur ELF au démarrage. Exemple :
Starting Samba daemons: nmbd/usr/sbin/nmdb: error while loading shared librairies: /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/libk5crypto.so.3: invalid ELF header
Je n'ai rien fait sur la machine, je l'ai seulement laissé tourner, et de temps en temps, je l'éteint en faisant un shutdown via ssh.

Par ailleurs, lorsque l'OS a démarré et que je suis au prompt du login, je rentre "root" et je fait return, la session est ouverte sans qu'on me demande un mot de passe.

Ce dernier point me fait penser à un piratage...

À cause de ça, je me demande s'il ne vaut pas mieux tout réinstaller plutôt que de tenter une réparation. D'autant plus que je ne suis pas assez calé sur Linux pour résoudre ce genre de problème.

Quel est votre avis sur la situation ?

Merci :)

Leyry Hynemonth

Re: Erreurs ELF et root sans password ?

Wed Sep 12, 2012 12:20 pm

Ha.

Donc il faut que je réinstalle ? :?

Licaon_Kter

Wed Sep 12, 2012 3:10 pm

Oui
BFQ+BFS or RT on a RPi? 4'real: https://github.com/licaon-kter/ (source and compiled!)

jeek

Wed Sep 12, 2012 4:02 pm

C'est le moment de prendre de bonnes résolution, comme par exemple sauvegarder régulièrement ta carte SD en faisant une image avec Win32DiskImager avant chaque modification importante et régulièrement ensuite (genre une fois par semaine).
C'est très pratique dans un cas comme celui là ou pour revenir en arrière (par exemple pour annuler proprement les dernières modifications).

Return to “Français”