UltraByte

Raspian et rpi-update

Sat Sep 08, 2012 12:47 pm

Hello,

Ma petite machine fonctionne tres bien, je suis en kernel 3.1.19 mais des que je lance rpi-update, jamais cela ne reboot correctement, d'ailleurs ca boot plus.

J'ai essayer la technique de demonter et remonter /boot apres le rpi-update et avant le reboot, sans succes.

Concernant la connexion a un hub usb, il faut un cable usb male / male mais OTG c'est cela ?

Etrange que cela ne semble pas trop arrivé cette affaire de rpi-update et plus de boot ? ou je suis vraiement un branque en recherche google... :?

Merci

Oliv'

Re: Raspian et rpi-update

Sat Sep 08, 2012 5:40 pm

Salut !
J'ai aussi ce problème de temps en temps, du coup je suis obligé de re-telecharger les fichiers sur github avec mon PC, puis de les mettre sur la carte pour pouvoir redémarrer le RPi. J'avais eu un post de Liz qui disait que depuis une certaine version ça ne devrait plus arriver, mais ça arrive quand même :)

Pour le hub je n'ai pas bien compris ta question...

UltraByte

Sat Sep 08, 2012 8:35 pm

Ha, bha heureusement j'ai des tgz de mon boot, je fais que le rechargé.....

Pour le hub en fait, je dois brancher mon disque externe sur le rpi et sur le hub pour qu'il fonctionne, je branche le keyboard et souris aussi sur le rpi ( souris sur le keyboard ).

J'avais bricoler un cable male/male, mais a par des erreur a l'ecran parlant d'OTG, rien.

Donc mon hub actuellement ne fait office que d'alim, y a bien des cable otg avec 5 pins et non 4 comme std, non ?

UltraByte

Sun Sep 16, 2012 10:19 am

Salut,

Hier comme par magie, en copiant les fichiers firmware a jour et le kernel tout a fonctionné :lol: , bon y avait pas iptables mais comme en parrallele je compilais un kernel je l'ai installé et hop. Ca roule.

Par contre impossible de finialiser des torrents en DL avec transmissions, faut rebooter dur....

J'espere pouvoir faire fonctionner mon IR receiver acheter pour un arduino, maintenant.

A+

Steven Boelens

Sun Sep 16, 2012 12:09 pm

Sorry for the reply in english but I can barely read french but unfortunately not write french.

Perhaps the problem with the rpi-update is the same as in this (english) thread? http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 5&start=25

In that thread starting a while ago there were some reported issues, but yesterday the thread was reactivated and led to a new firmware update for the Pi which solved my problem of the Pi not rebooting after being unpowered a long time.

Hope this helps.

Return to “Français”