gunsman76

Ecran tactile

Sun Oct 23, 2016 7:35 am

Bonjour à tous,

C'est mon tout premier message mais aussi un tout premier pas dans le monde du Raspberry. Pour le moment je n'ai rien du tout, mais je compte investir dans les jours qui viennent dans un Raspberry Pi 3.

Ma question est assez simple. Je souhaite faire tourner libreoffice sur le raspberry. J'ai créé plusieurs macro pour me simplifier la vie qui sont activés via des boutons. J'aimerais donc pouvoir appuyer sur ces boutons pour lancer les macros avec le doigt. L'utilisation d'un écran tactile du commerce serait donc envisager.

Est-ce que Raspberry va le prendre en charge ou faut-il obligatoirement un écran tactile dédié au Raspberry ?

Enfin j'ajoute une question, est-ce que Libreoffice est la version normal ou est-ce une version simplifié pour tourner sur Rasberry ?

Et est-ce assez fluide ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Je n'attends plus que vos réponses pour passer commande...

totoharibo

Re: Ecran tactile

Sun Oct 23, 2016 4:52 pm

libre office m'a l'air d'être une version normale, j'ai vu que ça marchait pas été plus loin : pas de RPI3, un peu lent sur RPI2.
(En plus je n'utilise pas office)

AMHA avec l'écran officiel ça sera pas confortable

essaie ton écran de PC pour voir.
si ça va prends un écran HDMI confortable (normal) et mets des boutons poussoir sur les bornes GPIO
OK on se salit un peu avec du cambouis.

AiGreek

Mon Oct 24, 2016 8:14 am

gunsman76 wrote:Est-ce que Raspberry va le prendre en charge ou faut-il obligatoirement un écran tactile dédié au Raspberry ?
Je répond juste à ça. J'ai acheté un écran tactile 15,6" il y a quelques temps qui n'étais pas DU TOUT fait pour un raspberry, et il fonctionne très bien. je pense qu'à partir du moment où il utilise une alimentation externe avec une carte compatible HDMI, tu ne devrait pas avoir de soucis.

PS: j'ai aussi acheté celui-ci qui est pour les Raspberry et qui fonctionne impec depuis des mois ;)

Pour LibreOffice, le tactile utilise (en gros) ton doigt comme souris, du coup peu importe le logiciel tu devrais pouvoir faire ce que tu cherches à faire aussi longtemps que tu utilises une résolution confortable (parce que bon .... libreOffice sur un 5" tu peux oublier hein...soyons réaliste)

Mukatai

Mon Oct 24, 2016 3:49 pm

AiGreek wrote: ... je pense qu'à partir du moment où il utilise une alimentation externe avec une carte compatible HDMI, tu ne devrait pas avoir de soucis.
Pour la partie tactile ca dépend comment l'écran communique avec le PC/Raspberry. (USB, Série, i2C,...) Je crois pas que le HDMI puisse véhiculer la partie tactile !?

Apres il faut que le driver du contrôleur tactile soit pris en charge sous linux !

@+

Return to “Français”