Audric

Cable HDMI Ethernet

Thu Oct 20, 2016 6:29 am

Bonjour,

Je voudrais acheter un câble HDMI afin de pouvoir observerma carte Raspberry Pi 3 sur mon écran TV, mais je voudrais savoir si un câble HDMI avec Ethernet fonctionnerait comme un câble HDMI sans, en gros si c'est compatible pour ce que je veux en faire.

Je pense que je m'explique mal, en gros un câble HDMI supportant l'Ethernet marche t-il aussi comme pour un câble HDMI basique ?

Merci.

PS : celui-ci
https://www.amazon.fr/gp/product/B008DW ... BAIZV5KWTZ

totoharibo

Re: Cable HDMI Ethernet

Thu Oct 20, 2016 7:51 am

je ne sais pas mais pour le prix tu auras au moins un câble HDMI pour le RPi :-)
parce que le RPI n'est pas compatible HDMI/ethernet.

après si ça fait ethernet sur ta TV ... ça sera un +.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le même câble et que c'est pas un peu commercial.

fredoll

Thu Oct 20, 2016 7:53 am

Qui peut le plus peut le moins ...
Ca marchera certainement (pour affichage sur l'écran mais pas pour transférer du réseau)

Mukatai

Thu Oct 20, 2016 8:35 am

Salut,

Ton câble pourra fonctionner sans problème pour faire transiter la vidéo.

Apres il y a une spécification du HDMI 1.4 et supérieur qui permet de faire transiter le réseau par un câble HDMI mais il faut que les appareils soient compatibles HEC/HEAC. (Le raspberry ne doit pas l'être)

Extrait de Wikipédia section HDMI 1.4 :
Possibilité de servir de câble réseau Ethernet, bidirectionnel, à un débit de 100 Mbit/s. Cette fonction est désignée HEC (HDMI Ethernet Channel) ou HEAC (HDMI Ethernet Audio Control)

C'est pour cela qu'on trouve des câble HDMI avec ethernet...

@+

Return to “Français”