nekcorp

Raspberry pi zero wifi

Tue Sep 27, 2016 11:03 pm

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du raspberry pi zero avec le kit d'utilisation que vous pouvez trouver ici : https://thepihut.com/products/raspberry ... 8767129476

J'ai installé Raspbian et maintenant j'aimerai pouvoir mettre la wifi. Dans le kit j'ai la clé usb wifi, mais j'ai un problème comment faire pour l'installer. Sur mes autre Pi (B et B+) j'avais le cable réseau qui me permettait d'avoir internet et ainsi installer les drivers de la clé wifi sauf que la sur le zero pas de possibilité de brancher un cable réseau.

Du coup comment vous êtes vous débrouillé pour configurer votre clé wifi ?

J'ai vue sur le net que les gens passaient par des modules intermédiaires pour pourvoir mettre un cable réseau sauf que cette solution ne m'enchante guère.

Est il possible de configurer le réseau directement sur la carte sd depuis un pc (Mac OS par exemple) et installer les drivers qui vont bien ?

Merci d'avance pour votre aide

AiGreek

Re: Raspberry pi zero wifi

Wed Sep 28, 2016 5:05 am

Ce qui est bien avec cette clé wifi c'est qu'elle fonctionne "out of the box" tu branche, ça marche. Pas besoin de drivers ou quoi que ce sois d'autre.
Maintenant pour configurer le wifi j'ai testé l'autre jour le logiciel PiBakery qui fonctionne un peu comme scratch et qui te permet de créer une/des action(s) lors du premier boot de ton Pi comme le wifi, lancer un script, etc ...

Image

totoharibo

Wed Sep 28, 2016 6:55 am

fais ta config sur un autre RPi et avec la clé WIFI que tu veux installer.

Quand ça marche sur ton RPiB, tu transportes le tout (clé + carte SD) sur ton PI0.

nekcorp

Wed Sep 28, 2016 8:04 am

AiGreek wrote:Ce qui est bien avec cette clé wifi c'est qu'elle fonctionne "out of the box" tu branche, ça marche. Pas besoin de drivers ou quoi que ce sois d'autre.
Maintenant pour configurer le wifi j'ai testé l'autre jour le logiciel PiBakery qui fonctionne un peu comme scratch et qui te permet de créer une/des action(s) lors du premier boot de ton Pi comme le wifi, lancer un script, etc ...

Image
Merci pou ta réponse, je ne connaissais pas PiBakery ça à l'air pas mal. Je vais tester avec ça

Encore merci

diazou

Wed Sep 28, 2016 8:10 am

Salut :)
J'ai en effet eu le même soucis avec mon smartphone chinois android et le logiciel PiBakery m'a bien aidé...
Tu as pu testé ?

Mon blog - Meilleure caméra IP
Last edited by diazou on Fri Mar 13, 2020 2:54 pm, edited 9 times in total.
https://www.chaisegamer.pro/

nekcorp

Wed Sep 28, 2016 8:16 am

totoharibo wrote:fais ta config sur un autre RPi et avec la clé WIFI que tu veux installer.

Quand ça marche sur ton RPiB, tu transportes le tout (clé + carte SD) sur ton PI0.
C'est une bonne idée j'y ai pas pensé !

Merci

totoharibo

Wed Sep 28, 2016 10:08 am

connectes-toi en ssh sur el RPiB avant de transférer, sinon tu seras aveugle :-)

Return to “Français”