zigomato

connecter deux caméras

Sat Jul 30, 2016 1:42 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un système mesurant une distance à l'aide de deux caméras montées sur un raspberry, l'idée est d'utiliser la stéréoscopie afin de mesurer une distance de la tête de caméra à un objet. Sur le papier cela fonctionne très bien et plusieurs projets sur le net ont été fait mais pas avec le raspberry.

Je m'impose de ne pas utiliser les ports USB, donc pas de webcam, il n'y a qu'un seul port CSI donc, je ne pourrait pas relier deux raspicam, l'idée serait que je puisse connecter deux modules caméra similaires (c'est important) sur les ports GPIO en utilisant l'interface i2c ou SPI, le but est d'utiliser le moins de ports GPIO possibles sur mon raspberry pi 3.

Je vous avoue que j'ai pas mal cherché mais je ne trouve pas grand chose pour l'instant.

totoharibo

Re: connecter deux caméras

Sat Jul 30, 2016 9:53 pm

AMHA ton 'imposition" de ne pas utiliser l'USB est trop sévère, pourtant c'est le plus facile

en I2C je n'ai vu que du VGA (vu le débit, je comprends), en SPI rien vu
http://www.ebay.com/sch/i.html?_sacat=& ... =100&rt=nc

Si la définition en VGA suffit alors c'est OK.

zigomato

Sun Jul 31, 2016 6:38 am

La résolution suffit pr contre j'ai déjà commandé cet caméra OV7670, le soucis est qu'elle utilise 20 ports, en flânant j'étais tombé sur une caméra similaire mais ne possédant qu'au maximum 6 broches

totoharibo

Sun Jul 31, 2016 8:37 am

zigomato wrote:La résolution suffit pr contre j'ai déjà commandé cet caméra OV7670, le soucis est qu'elle utilise 20 ports, en flânant j'étais tombé sur une caméra similaire mais ne possédant qu'au maximum 6 broches
c'est de l'I2C : SDA SCL et quelques pins pour l'adressage. Sinon pour l'interface // c'est plus de points.

Maintenant le plus drôle : trouver un driver pour RPi :-(

Tu n'es pas le premier à chercher ... sur le même sujet.
viewtopic.php?f=44&t=146776&p=966419&hi ... 70#p966419
et à priori pas de succès.

zigomato

Sun Jul 31, 2016 8:42 am

Du coup peut être pas de bibliothèque cléen main, je vais jeter un coup d'œil sur le datasheet en attendant d'autres suggestions

Return to “Français”