M@yeulC

TVA Allied...

Thu Aug 23, 2012 10:40 am

Bonjour, j'ai récemment commandé deux raspberry Pi chez allied (le premier qui ait répondu à ma demande "register your interrest") et je les ai reçus aujourd'hui.

Mais lors de la réception du colis, j'ai dû payer 34€ de TVA (alors qu'il est rare que je paye de la TVA pour les petites commandes à l'étranger)

Chaque raspi coûte 35$. Ce qui me fait 70$. compte tenu du change au moment de passer la douane (marqué sur le papier), qui était de 0,817... cela me fait environ 57,22€ .

Or, sur la feuille de douane, (UPS) il est indiqué : "val. march. : 90,13" - Monnaie : EUR
Il y a déjà un problème ici :evil:

Ensuite, sur la facture, il est indiqué "TVA Marchandises ou taxes : 18,00" (au lieu de 11, mais passons) et "Charges additionnelles s/dédouanement : 13,50" Qu'est-ce que cela signifie :?: pourquoi me fait-on payer 13€ de plus après m'avoir fait payer le double de la TVA?

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité d'éclairer ma lanterne, s'il vous plaît? :idea:

M@yeulC

SladerZ

Re: TVA Allied...

Thu Aug 23, 2012 11:45 am

Troll on

Simplement parce que la mondialisation ce n'est pas pour les petits ! Nous on doit payer !

Troll off

Pourquoi l'avoir commandé au USA ? N'est ce pas la le problème ?

M@yeulC

Thu Aug 23, 2012 12:33 pm

Je l'ai commandé chez allied electronics, je pensais qu'ils seraient présents dans le reste du monde.
De plus, j'ai eu mon invitation à commander le 05/07/2012 et mon envoi a été expédié le 21/08/2012, alors que ni RS ni Element 14 ne m'ont encore invité à commander.

Je suis d'accord sur le fait que l'envoyer depuis les USA est une source de problèmes. Je vais contacter Allied directement. Je n'ai pas ouvert le colis. je pourrai peut-être me faire rembourser, vu qu'ils ont mis la mauvaise valeur marchande?

edit : apparemment, ils ont inclus le calcul des frais de ports dans le calcul de la TVA. est-ce une pratique normale?

SladerZ

Thu Aug 23, 2012 12:54 pm

Normalement non, j'ai été taxé pour un écran lcd (Pour LCDproc) sur le prix du matériel pas sur le tarif livraison.

A voir, consulte les textes de lois sinon.

churchill

Sun Aug 26, 2012 7:26 pm

apparemment, ils ont inclus le calcul des frais de ports dans le calcul de la TVA. est-ce une pratique normale
En tout ca, en Suisse, c'est comme ça que ça se calcule : la TVA est calculé sur le coût global de la marchandise + le port.
Après vérification, c'est aussi le cas pour la France...

sacha

Mon Aug 27, 2012 9:01 am

Il est normal de payer la tva sur le prix globale (prix des 2 raspberry + le frais de port). La somme de 13.50 euro représente les frais que le livreur te facture pour avoir réaliser les démarche de douane pour ton paquet. Cette somme devrait être indiquer sur le site du livreur ou des services postaux et vous les accepter quand vous utiliser leur prestation.

Return to “Français”