bobylapointe63

pb avec raspbian

Sun Aug 19, 2012 3:38 pm

Bonjour,
je possède deux raspberry.
mon premier fonctionne nickel et le deuxième stop sans aucune explication.
Comment je peux voir ce qui fait stop brutalement le deuxième?
y a t il des log pour les crashes?
je ne trouve rien dans /var /log mais je ne suis pas un pro.
Merci de vos réponses
Cordialement

vohu

Re: pb avec raspbian

Sun Aug 19, 2012 4:32 pm

tu as mis la même carte SD dans celui qui fonctionne pas ?

bobylapointe63

Sun Aug 19, 2012 4:48 pm

oui je viens de le faire aucun probleme.
tout fonctionne sans aucun problème.
j'ai même changer mon alim et mon câble réseau.. on ne sait jamais.
mais rien a faire dés que je veux faire une installe ya un bug...
PWR rouge puis plus rien...

vohu

Sun Aug 19, 2012 4:51 pm

SI ça marche avec la carte du RPi qui fonctionne, c'est que ta carte à un problème...

bobylapointe63

Sun Aug 19, 2012 5:14 pm

vohu wrote:SI ça marche avec la carte du RPi qui fonctionne, c'est que ta carte à un problème...
Merci ... pour cette bonne réponse :)

bobylapointe63

Mon Aug 20, 2012 4:22 pm

personne a une petite idée?
cordialement

ernesto

Mon Aug 20, 2012 5:11 pm

Bonjour
Tu peux commencer par vérifier le 5V comme indiquer ci dessous le + en TP1 et le moins en TP2.
ImageImage.

Source ici: http://elinux.org/RPi_Hardware

Courage

bobylapointe63

Mon Aug 20, 2012 5:31 pm

c'est fait !!!! rien de ce coté...
elle a marche tres bien pendant 1 semaine.
sinon y a des garanties ou pas? :)

MOhadib

Mon Aug 20, 2012 9:08 pm

Pour les questions de garantie, tu est couvert par la garantie (obligatoire) d'un an contre les vices cachés...pour le reste je te donne la doc que fournie farnell premier/élément14 sur ce point précis :
Version original:
LIMITED WARRANTY - RASPBERRY PI:
Who is a "Customer" for purposes of this limited warranty?
If you have purchased a Raspberry pi directly from Newark element14, you are considered a "Customer" for purposes of coverage under this limited warranty.
Limited warranty:
Newark element14 warrants that the Raspberry pi will be free from defects in material or workmanship for a period of 12 months from the date of Newark element14's shipment of the Raspberry pi to you, the Customer. In the event of a defect covered by this limited warranty, Newark element14 will, at its option and free of charge to Customer, repair, replace or refund the purchase price paid. NEWARK ELEMENT14 MAKES NO OTHER EXPRESS WARRANTIES EXCEPT AS PROVIDED HEREIN, AND ANY AND ALL IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY OR FITNESS FOR PARTICULAR PURPOSE SHALL ONLY BE IN EFFECT DURING THE 12 MONTH WARRANTY PERIOD PROVIDED HEREUNDER. NEWARK ELEMENT14'S LIABILITY ON ANY WARRANTY CLAIM SHALL BE LIMITED TO THE ACTUAL PURCHASE PRICE PAID. NEWARK ELEMENT14 SHALL NOT BE RESPONSIBLE TO CUSTOMER OR ANY THIRD PARTY FOR ANY CONSEQUENTIAL, INCIDENTAL OR INDIRECT DAMAGES, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO LOSS OF PROFITS, LOSS OF DATA, REVENUES, SALES, BUSINESS, GOODWILL OR USE.
What does this limited warranty NOT cover?
Newark element14 has no obligation to repair, replace, or provide refunds in the following instances:
• If the alleged defect arises because Customer has altered or repaired the Raspberry pi without the prior written consent or authorization of Newark element14;
• If Customer did not follow any applicable instructions for proper storage, usage, or maintenance of the Raspberry pi;
• If Customer has failed to notify Newark element14 of any defect where the defect should have been reasonably apparent on inspection; or
• If Customer fails to notify Newark element14 of the defect within 12 months of Newark element14's shipment of Raspberry pi to Customer.
This limited warranty does not cover the cost of shipping the defective Raspberry pi to Newark element 14 for repair, or the cost of shipping the repaired or replacement Raspberry pi to you.
How do Customers receive warranty service?
Please call your Newark element14 customer service representative for details on how to raise an issue in relation to your Raspberry pi.
Version traduite(Google trad):
GARANTIE LIMITÉE - FRAMBOISE PI:
Qui est un «client» aux fins de cette garantie limitée?
Si vous avez acheté un pi Framboise directement à partir de Newark element14, vous êtes considéré comme un «client» aux fins de la présente garantie limitée.
Garantie limitée:
Newark element14 garantit que le pi framboise seront exempts de défauts de matériau ou de fabrication pendant une période de 12 mois à compter de la date d'expédition Newark element14 de la framboise pi à vous, le client. Dans le cas d'un vice couvert par cette garantie limitée, Newark element14, à sa discrétion et sans frais de la clientèle, de réparer, remplacer ou rembourser le prix d'achat payé. NEWARK element14 NE DONNE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE SAUF INDICATION CONTRAIRE, ET TOUTES LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE OU D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER NE PEUVENT ÊTRE EN VIGUEUR PENDANT LA PERIODE DE GARANTIE 12 MOIS FOURNIS. RESPONSABILITÉ NEWARK element14 SUR TOUTE LA GARANTIE SERA LIMITÉE AU PRIX D'ACHAT PAYE. NEWARK element14 NE SERA PAS RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT OU UN TIERS DES DOMMAGES INDIRECTS, DOMMAGES DIRECTS OU INDIRECTS, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LA PERTE DE PROFITS, PERTES DE DONNÉES, DE REVENUS, VENTES, D'AFFAIRES, DE CLIENTELE OU L'UTILISATION.
Qu'est-ce que cette garantie limitée ne couvre pas?
Newark element14 n'a aucune obligation de réparer, remplacer ou effectuer un remboursement dans les cas suivants:
• Si le défaut allégué se pose parce que la clientèle a changé ou réparé la framboise pi sans le consentement écrit préalable ou d'une autorisation de Newark element14;
• Si le Client n'a pas suivi toutes les instructions applicables pour le stockage, l'utilisation ou l'entretien de la framboise pi;
• Si le client a omis de notifier Newark element14 d'un défaut si le défaut aurait dû raisonnablement apparent sur l'inspection, ou
• Si le client omet de notifier à Newark element14 du défaut dans les 12 mois de l'expédition Newark element14 de framboise pi à la clientèle.
Cette garantie limitée ne couvre pas les frais d'expédition du défaut de framboise pi à Newark élément 14 pour la réparation ou le coût de l'expédition du produit réparé ou de remplacement Framboise pi à vous.
Comment puis-clients reçoivent un service de garantie?
S'il vous plaît appelez votre Newark element14 représentant du service clientèle pour plus de détails sur la façon de poser un problème par rapport à votre pi framboise.
J'espère que tu ne va pas t'exploser les yeux à lire ce pavé :mrgreen:, et que cela t'à été utile.
Amicalement

Ps: aux pros de la bidouille, n'y a t'il pas
Des broches sur le Raspi
Pour évaluer ce genre de problème? J'ai crut lire cela quelques part...

bobylapointe63

Tue Aug 21, 2012 6:59 am

Bonjour,
voici la réponse de leur SAV.
A suivre.

Bjrs
Sur ce type de produit Il s'agit d'un échange à réception .
Slts

SAV| RS
RS COMPONENTS
Rue Norman King - BP 40453
60031 Beauvais Cedex

bobylapointe63

Tue Aug 21, 2012 3:42 pm

Envoyé on va voir leur réactivité .....
À suivre ;)

bobylapointe63

Thu Aug 30, 2012 7:59 am

ils ont bien reçu mais petite carte.....mais depuis plus de réponse .....a suivre.....

astran

Thu Sep 06, 2012 5:31 pm

Bonjour.

Du nouveau pour ton problème. As-tu reçu ton Raspberry pi ?

Le mien semblait fonctionner correctement lors de la réception mais la dernière fois où je l'ai allumé, il y a eu comme un damier tout à coup sur l'écran puis plus rien, c'était comme s'il était rentré en veille. Plus moyen de le faire réagir. Je le redémarre et 5 minutes plus tard il se met de nouveau en veille (je n'ai plus vu de damier) et je n'arrive plus à le faire réagir.

Etait-ce le même genre de problème que tu as eu ?

bobylapointe63

Thu Sep 06, 2012 6:43 pm

Décrit moi ta veille!.. Diode rouge uniquement?

astran

Thu Sep 06, 2012 6:46 pm

Non toutes les leds sont bien allumées, ce n'est qu'à l'écran que je n'ai plus rien

bobylapointe63

Fri Sep 07, 2012 6:38 am

et ssh ? il répond au ping ??
sinon si les led sont ok il doit marché.. c'est peut être un pb de config.
as tu refait une install?

cyrakuse

Fri Sep 07, 2012 6:54 am

essaye de voir si tu as un affichage via la sortie RCA (prise ronde jaune) pour savoir si seul le port HDMI est impacté.

bobylapointe63

Fri Sep 07, 2012 9:44 am

en parlant de hdmi :)
http://www.labsud.org/du-nouveau-dans-l ... de-80-usd/
et pas trop chére en plus

astran

Fri Sep 07, 2012 10:03 am

En effet, mais c'est sous Android, j'ai déjà ça sur mon téléphone faute de mieux.

Revenant à mon RPI, La veille n'est plus revenue aujourd'hui donc je ne sais pas ce qui lui avait pris l'autre jour.

En tout cas merci pour toutes vos pistes, je saurai par où commencer si ça se reproduit :D

astran

Fri Sep 07, 2012 10:10 am

Oups, ai-je parlé trop vite ? la veille est revenue. Plus rien sur l'écran. Réponse SSH : No route to host
Je n'ai pas de cable RCA pour vérifier une autre sortie vidéo.
Reste plus qu'à tenter une réinstallation.

astran

Sat Sep 29, 2012 9:43 am

J'ai réinstallé, raspbian, la raspberry pi a l'air de fonctionner correctement d'après les voyants, par contre je n'ai plus d'image du tout par la hdmi.

Return to “Français”