User avatar
ecaheti
Posts: 140
Joined: Tue Aug 14, 2012 3:06 pm
Location: Normandie, France
Contact: Website

Guide pour faire un serveur de telechargement

Thu Aug 16, 2012 8:57 pm

Bonjour
J'ai réalisé un guide pour faire un serveur http qui soit en même temps capable de faire NAS, de récupérer des fichiers avec un interface web pour wget, et un centre de téléchargement pour torrent.
http://site-mpe.fr/wp/2012/08/16/raspbe ... hargement/

C'est assez "modulaire" comme montage, et chaque brique peut être améliorer et/ou changer, donc je me suis dit que peut être ça intéresserait du monde.

jeremy_86
Posts: 14
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:05 am

Re: Guide pour faire un serveur de telechargement

Thu Aug 16, 2012 10:11 pm

Salut,

Super boulot pour ton tutoriel, j'avais commencé un tutoriel avec montage de disque usb, samba et transmission sur le forum (http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... nt#p129576), le tiens est vachement complet.

Tu peux rajouter une fonction que j'ai trouvé sur ce blog :

http://voidandany.free.fr/index.php/lim ... /#comments

Cette fonction te permet d'ajuster la bande passante de transmission (mode tortue ou normal) selon si des pc son allumé ou non. Le raspberry ira pinger chaque pc présent dans un fichier texte.
En gros il faut rajouter un script, une tache cron, et un fichier texte avec les adresses ip de ton réseau.

A+

User avatar
ecaheti
Posts: 140
Joined: Tue Aug 14, 2012 3:06 pm
Location: Normandie, France
Contact: Website

Re: Guide pour faire un serveur de telechargement

Fri Aug 17, 2012 6:57 am

Ah oui en fait j'ai rien fait de neuf, tu avais déjà fait une grosse parti du taf ! J'aurai du faire une recherche sur le forum avant de me lancer :oops: .
J'ai vu que tu parlais de Pyload dans ton premier post, as tu réussi à en faire quelque-chose ? Perso, je trouvais que c'était un peu trop lourd pour le Pi.
Et merci pour le lien sur le script qui passe en mode tortue tout seul, c'est une bonne idée. J'ai pas tellement de problème de BP malgré ma connexion pas hyper puissante, mais si un jour madame se plaint, je pourrais mettre son ordi dans la liste des IP !

Return to “Français”