liquidus88

Re: RS Components se moque de moi ?

Sat Dec 08, 2012 6:26 pm

Si certains ici désirent en commander un et l'avoir très rapidement:

http://shop.snootlab.com/raspberry-pi/3 ... 12-mb.html

Le mien vient de là, je l'ai commandé un jeudi, je l'ai reçu le lundi suivant.

Le prix est juste un peu plus élevé...

offspring24

Sun Dec 09, 2012 11:13 pm

salut

moi j'ai passé ma commande le 29 juillet 2012chez RS et a ce jour ( 10 decembre 2012 ) je n'ai toujours rien recu et le numero de suivie de colis fonctionne pas, et quand je tente de m'identifier sur le site, cela ne fonctionne pas . j'ai donc envoyer un mail ou j'explique que j'entame des poursuites judiciaire pour vol, arnaque, et violation des droits du conssomateur si je ne recois pas de nouvelle de mon colis avant le 17, je mettrais a execution la procedure civile de procé a l'aide des avocats de 60millions de conssomateur, donc soit je recoit vite ce que j'ai acheter soit je leur fait un procés dont je suis sur de gagner d'aprés les avocats et me conseille de demander un dedomagement global d'un minimum de 8000€.

je n'aime que l'on se paye ma tête , et surtout que l'on me vole .

Primo4432

Mon Dec 10, 2012 11:42 am

offspring24, j'espère que ce sera pas le cas pour moi qui ais commandé la semaine dernière, j'espère ne pas devoir attendre plus de 4 mois....
ya t ils des gens qui ont commandé au mois de septembre ou au mois d'octobre voir novembre et qui l'ont déjà reçu?

seb73

Mon Dec 10, 2012 12:19 pm

J'ai maintenant commandé il y à 3 mois et toujours rien c'est inadmissible d'autant plus que si on commande en tant que pros on est livrée en 3 jours ouvré :(

Primo4432

Mon Dec 10, 2012 3:28 pm

aie! cela m'inquiète je vais vite annuler ma commande :)

trigger00

Mon Dec 10, 2012 4:42 pm

Avis Perso : Farnell et RS sont totalement à la rue !!

Commande passée chez https://www.modmypi.com/shop/raspberry-pi livraison en 4 jours :)

Avis aux amateurs,

Amicalement,
Trigger

szef

Mon Dec 10, 2012 5:43 pm

Pour ma part, commandé chez modmypi lundi dernier a 10h.
Expédié l’après midi :)

Je l'attend toujours cependant, donc ça fait 7 jours la. Ça va, il devrait arriver dans la semaine !

xavier

Mon Dec 10, 2012 9:30 pm

Commandé le 3 août chez RS Components, reçu aujourd'hui 10 décembre ! Enfin !

Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

RS_France

RS Components : livraison des Raspberry Pi

Tue Dec 11, 2012 3:18 pm

Pour votre information, l'ensemble des commandes passées chez RS depuis le lancement du Raspberry Pi va être expédié d'ici la fin de la semaine prochaine (21/12)
Nous avons effectivement dû faire face à une pénurie d'un des composants de la carte pendant plusieurs semaines, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. De ce fait RS expédie environ 30 000 envois par semaine pour satisfaire toutes les demandes en cours.
Pour ce qui concerne les nouvelles demandes, rassurez-vous, elles seront expédiées sous deux à trois jours après passation de commande.
En terme de tarifs, seuls les distributeurs officiels comme RS vous garantissent le tarif le plus bas, les autres distributeurs s'approvisionnant chez nous et prenant donc une marge supplémentaire (...et au passage le stock qui vous était normalement dû !)

kubix

Wed Dec 12, 2012 2:20 pm

Enfin une réponse qui me soulage et les autres personne aussi qui attende leur raspberry pi .

aIn

Thu Dec 13, 2012 9:15 am

Pour ma part, je viens de recevoir un mail de confirmation d'envoi de ma RPi de la part de RS Components, 5 jours ouvrable.
Patience, patience :)

eriktu

Thu Dec 13, 2012 11:09 am

Commandé le 03 Aout, reçu le 06 Décembre.
Par contre, c'est la première version, pas de 512 mo !

kubix

Thu Dec 13, 2012 12:59 pm

aIn tu la commandez il y a combien de temps ??

kas

Thu Dec 13, 2012 1:09 pm

Bonjours à tous,
J'ai toujours connu RS Component (par l'intermédiaire de mon travail) comme une société efficace au niveau du délai.
Depuis fin novembre mon avis a radicalement changé. Commande passé fin novembre d'un Raspberry 512 marqué disponible et à ce jour aucune nouvelle de leur part malgré ma relance par email.
Pour mes futures commandes professionnelles, je penserai certainement davantage à Conrad qui me semble respecte plus leurs clients!
Bonne journée

antm

Fri Dec 14, 2012 12:13 pm

Bonjour,

J'avais fait une première commande d'un Raspberry Pi chez RS, qui s'était très bien passée, c'est à dire que le délai prévu avait été à peu près respecté (commande le 21 juin, délai prévu 9 semaines,livré le 17 aout).

J'ai passé une deuxième commande avec un collègue le 31 aout, en ayant conscience que le délai s'était allongé, puisqu'il était annoncé à 13 semaines.
J'ai reçu en novembre deux mails indiquant que la commande serait upgradée à la revision 2.
Et ce matin, j'ai reçu le colis en état correct de l'extérieur (je me suis fait livrer à mon entreprise, c'est le service courrier qui a réceptionné sans vérifier l'état du contenu). Il n'y avait pas de signe que l'enveloppe ait été ouverte. Par contre, mauvaise surprise à l'intérieur. Au lieu de la boite en carton qui emballait le premier que j'ai acheté, les trois Pi de cette commande sont dans des boites en plastique rose beaucoup moins solides. Elles sont cassées dans mon cas. Les autocollants qui servent de sceau de garantie sont déchirés ou décollés, et sur deux des trois Raspberry Pi, un condensateur est arraché et se ballade dans le sachet.
L'emballage est très clairement insuffisant, la boite en carton de cet été est je pense beaucoup plus solide.
Enfin, il est écrit sur les carte "made in China", ce qui indique je crois qu'il s'agit de rev1 et non de rev2 comme annoncé.

J'ai écrit un mail pour savoir quelle suite donner, comment retourner le paquet, etc.
J'espère avoir une réponse rapide, j'aimerais éviter les recours judiciaires.

RS ne semble pas être au point sur le suivi de commandes, cette expérience malheureuse me dégoute un peu.

lpinpon

Fri Dec 14, 2012 12:26 pm

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon 1er Raspberry Pi le 17/08/2012 sur le site pro de RS.
Toujours pas reçu à ce jour.

2 autres commandés le 09/10/2012 toujours sur le site pro de RS, et pas reçu non plus.

Toutefois, ils ont répondu à ma réclamation par email et m'ont indiqué que je recevrait les 3 avant le 20/12/2012.

Donc les professionnels ne sont pas mieux traités que les particuliers !

Ils (RS) ont communiqué plusieurs fois (la direction et les employés) officiellement pour indiquer que les Rasberry Pi envoyés depuis le 15/10/2012 sont avec une mémoire RAM de 512Mo.

J'ai bien dit envoyés, ce qui signifie que même ceux qui ont été commandés avant le 15/10/2012 mais qui ont été expédiés à compter du 15/10/2012 doivent être équipés de 512Mo de Ram !

A voir avec leur service pour qu'ils tiennent leurs engagements si ce n'est pas le cas.

Par ailleurs, je vois de ci de là des gens se plaindre des délais inacceptables de livraison du Raspberry et amalgament ce problème avec la qualité générale de service de RS !

Je tiens à préciser que je suis client chez eux depuis plus de 20 ans et que cette entreprise a toujours eu un service client d'excellente qualité. Bien au dessus de ce que l'on peut rencontrer dans la distribution tous secteurs confondus.
C'est aller un peu vite en besogne que de décrier de manière générique la qualité de service de RS alors que les problèmes de délais de livraison rencontrés ici ne concernent que le Raspberry Pi.

En effet, ce produit est fabriqué distinctement pour chacun des 2 distributeurs officiels que sont RS et Farnell.
En se renseignant un peu, on s'aperçoit que Farnell a su mieux gérer (prévisions et planifications des quantités au niveau des achats et de la fabrication) la production de ses propres sous-traitants que ne l'a fait RS.

Chaque distributeur a son propre sous-traitant.
Chaque distributeur gère la propre production qui lui est fournie par sa sous-traitance.

Il semble que RS ai été trop prudent sur les quantités prévisionnelles qui se vendraient au cours de l'année et qu'ils se soient fait prendre de cours avec des délais ayant très vite augmenté à plusieurs mois sur certains composants stratégiques du Raspberry.

Les prévisions en début d'année étaient de l'ordre de 1000 pièces pour l'année !
Les concepteurs avaient eux-même prévu tout au plus quelques milliers d'unités vendues pour 2012 alors qu'on approche du million de pièces pour l'année !!!

On peut donc comprendre aisément que pour un nouveau produit avec un nouveau concept en termes technologiques et commerciaux (d'où les prix très bas pour un potentiel d'applications énorme), Farnell et RS qui sont avant tout des distributeurs pour professionnels de l'industrie électronique (où les marchés sont moins volatiles et plus clairement planifiés par les industriels) et non pas des industriels, aient pu se tromper.

Cela n'excuse pas ces délais très gênants et surtout le flou artistique avec lequel ils ont "communiqué" sur ce problème particulier mais il ne faut pas, non plus, en faire une généralité sur le service client qu'ils ont habituellement.

Il ont du ici assumer des risques que la fondation Raspberry Pi, à l'origine de ce projet , ne pouvait assumer !

En ce sens, Farnell, qui c'est fait aussi bien avoir sur la 1ère moitié de 2012, a réagi plus tôt et du coup, s'en est mieux sorti !

Je pense qu'un peu plus d'indulgence, de patience et de sagesse seraient de meilleur ton.

Il ne s'agit pas ici du dernier téléphone de Geek à la mode de la mort qui tue, vendu un prix exorbitant et pour lequel certains ("adolescents capricieux") font la queue chez leur revendeur 3 jours avant sa mise en vente !

Il s'agit d'un produit, plutôt expérimental (donc loin d'être indispensable), développé en Opensource (Hardware et Software), à très bas prix, pour lequel 2 distributeurs ont pris le risque d'accompagner sur le plan logistique la fondation à l'origine du projet afin que ce produit voit le jour dans l'intérêt du plus grand nombre.

C'est une expérience nouvelle pour nous, habitants de cette terre.

La patience est le prix à payer en contrepartie du faible tarif et des possibilités que l'on nous offre.

Plutôt que de gémir sur les forums comme on le voit trop souvent au sujet de ces retards , il serait plus constructif de participer à la formidable aventure que constitue cette magnifique initiative.

Par exemple, commencer à se former à l'environnement du Raspberry Pi, de Linux.
S'informer sur les multiples projets en cours.
On peut même déjà développer et expérimenter avec certains outils même si l'on n'a pas encore reçu son Raspberry Pi.
Il suffit pour cela de se prendre par la main et de chercher un peu sur le Net.

Pourquoi ne pas adopter cet esprit d'ouverture que constitue ce monde de l'Opensource en y participant plutôt que de rester coincé dans cet esprit rétrograde de consommateur passif et de se plaindre en attendant que tout tombe tout cuit !

Nous sommes ici très loin des mastodontes de l'industrie électronique et de leurs énormes moyens de développement, de marketing, de production et de vente qui nous donnent "à manger" ce qu'ils veulent !

Prenons-nous en main !

Merci à tous pour votre attention.

Un terrien un peu agacé de cette impatience qui caractérise cette époque !

P.S. :
Je n'ai aucun intérêt particulier chez RS. Tout au plus, suis-je client chez eux !

aIn

Fri Dec 14, 2012 4:16 pm

kubix wrote:aIn tu la commandez il y a combien de temps ??
Je l'ai commandée le 6 novembre.

BazzBall

Sat Dec 15, 2012 11:13 am

Moi j'ai commandé le 13 Décembre, je l'aurai avant noël a votre avis ?

lpinpon

Sat Dec 15, 2012 11:28 am

ils annoncent envoyer les nouvelles commandes à partir du 21/12/12 avec 3 jours de transports.
Ça va être juste !
Mais ça peut passer !

Bonne chance et bon Noël !

lpinpon

Sat Dec 15, 2012 11:31 am

Alors, mon 1er RasPi est parti hier (selon les indications sur leur site).
Il a été commandé le 17/08/2012 !
Donc livraison estimée Mercredi 19/12 si tout va bien !

Ce RasPi a été commandé en tant que Pro.

lpinpon

Tue Dec 18, 2012 9:29 am

Mon 1er RasPi est parti le 14/12/2012.
Il a été commandé le 17/08/2012 !
Il a été livré dans sa boîte rose pouvant servir de boîtier provisoire, aujourd'hui 18/12/2012 !
C'est bien un modèle équipé de 512Mo de RAM (CI central Samsung avec inscription 4G = 4Gbits = 512Mo).

Voilà un nouvel heureux !

Ce RasPi a été commandé en tant que Professionnel.

J'en attends 2 autres commandés le 09/10/2012 qui devraient partir cette semaine.

Cordialement à tous.

fdufnews

Tue Dec 18, 2012 8:55 pm

Pour moi, commandé le 20/10 reçu aujourd'hui. Dans sa boite rose officiellement gravé made in China sur le circuit imprimé.
Courage pour ceux qui attendent encore.

Concernant les remarques à l'encontre de RS, comme le faisait remarquer lpinpon le service pro de RS a bonne réputation. Je l'utilise régulièrement au travail et franchement rien à redire. C'est peut être aussi pour cela que la gestion du raspi par RS est critiquable. Comme on a l'habitude d'un bon service on devient plus exigeant. Personnellement, à peu de chose près, j'ai reçu ma commande dans les délais indiqués au départ.
Ce qui est regrettable c'est la manque de communication de la part de RS. Pas de suivi en ligne des commandes (même les sites chinois offre ce service), seulement un tableau dans la FAQ avec des dates prévisionnelles de livraison mais on ne sait pas quand il a été mis à jour pour la dernière fois.

Mais bon maintenant je vais pouvoir jouer avec mon cadeau de Noël......

lpinpon

Thu Dec 20, 2012 8:24 am

Bonjour à tous,

Alors pour mes 2 autres Raspberry commandés le 9 octobre :
- un est parti hier mercredi 19/12/2012 et devrait normalement être livré demain vendredi 21/12/2012 juste pour la fin du monde ;-)
- l'autre part aujourd'hui 20/12/2012 et n'arrivera que lundi. Trop tard, notre monde ne sera plus !

Bon plus sérieusement, je m'aperçoit que les commandes ne sont pas expédiées dans l'ordre d'arrivée .
On ne peut donc pas prévoir les dates de livraison de façon logique en se basant sur les dates de commande des expéditions déjà effectuées.
Mais tout cela devrait rentrer dans l'ordre sur cette fin d'année pour repartir d'un bon pied en 2013 si nous sommes encore là ;-)

Vraiment ça m'amuse beaucoup cette histoire de fin du monde !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

P.S. : un peu hors sujet. Pour ceux qui parlent anglais et qui auront un peu de temps pendant ces fêtes, merci de penser à participer à la traduction des magazines MagPi de l'anglais vers le français => http://frenchmagpi.site-mpe.fr/index.php/Accueil
Cela sera très utile pour permettre à nos chères têtes blondes (ou autres non anglophones) de s'initier au monde de la Framboise 3.14 !

Yacine

Thu Dec 20, 2012 4:54 pm

J'ai commandé le mien le 4 Décembre. Il était pourtant spécifié que je le recevrai dans les trois semaines. Enfin du moins : "(Despatch expected within 3 week(s))".
Mais au vu de vos messages, le délai de livraison est extrêmement long. Pensez-vous que je l'aurai avant noël ? ou bien devrais-je me tourner vers une autre solution afin de l'obtenir plus rapidement.
http://www.shadowblog.fr/ <= Blog pour ceux qui débutent avec le Raspberry Pi

removebeforeflight

Thu Dec 20, 2012 5:43 pm

4 décembre... ils sont encore dans le temps pour les 3 semaines, ça porte jusqu’au 25 décembre pour une expédition sous 3 semaines... Ils sont donc encore dans les temps pour le délais qu'ils t'ont annoncé, cependant, c'est pas garanti que tu l'ai avant noël...
Pour ma part, commandé le 28 novembre, pas encore de RPi à l'horizon.

RS à eu des soucis d'approvisionnement au niveau des pièces détachées en Chine, ils ont mal géré les commandes d'un certain nombres de pièces dont l'approvisionnement a été impossible pendant un certain temps. Le problème est réglé et leurs chaines en Chine tournent à plein régime à priori. Ils sont donc en train d’expédier toutes les commandes.

Il y a des infos régulières postées par RS sur le fil anglophone. Les commandes sont donc en cours d'expédition (100 000 Pi expédiés en 6 semaine pour RS seul !), et toutes les commandes en cours seront à priori honorées avant janvier. lls ne peuvent pas garantir de livraison avant Noël vu le niveau de charge des prestataires postaux. Selon ce message, il semblerait que l'on s'oriente vers une fin de pénurie dés début janvier.
Visitez mon site Web : les aventures d'un apprenti pilote : http://dreamofflying.wordpress.com/

Return to “Français”