pascalou424

Redistribuer l'internet de wlan0 sur wlan1 (hotspot perso)

Sat Mar 05, 2016 2:04 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de passer à Jessie et je suis perdu avec le wifi.

L'objectif est de placer un raspberry dans un camping car avec deux clés usb wifi.

La première clé wifi (wlan0) est équipée d'une très bonne antenne extérieure.
Elle permet lors d'un arrêt de se connecter sur une box ou un hotspot payant dans un camping ou au freewifi.
La connection se fait en mode graphique (LXDE) avec clavier/souris et un petit écran lcd 12v.

La seconde clé servira de hotspot perso (elle supporte le mode AP j'ai vérifié) et permettra de connecter à internet les appareils à bord du véhicule.

Les tutos que j'ai essayé ne fonctionnent pas sous Jessie.
Apparemment le wifi est géré différemment à présent.

Comment faire pour passer wlan1 en mode AP et redistribuer internet sur ce point d'accès créé ?

Les vacances approchent à grands pas, merci de me donner un coup de pouce ;-)

Pascalou.

PS: Autre question: Existe t il une méthode pour se connecter automatiquement à un point d'accès freewifi dès qu'il est détecté ?
Il me semblait avoir vu un script quelque part mais impossible d'en retrouver la trace...

totoharibo

Re: Redistribuer l'internet de wlan0 sur wlan1 (hotspot pers

Sat Mar 05, 2016 4:31 pm

le WiFi est configuré par network manager en mode graphique.
Pour le mode AP il ne doit pas savoir le faire.
Vérifie avant que tes clé fonctionnent.

>PS: Autre question: Existe t il une méthode pour se connecter automatiquement à un point d'accès freewifi dès qu'il est détecté ?
>Il me semblait avoir vu un script quelque part mais impossible d'en retrouver la trace...

pas vérifié mais ça devrait marcher.

#!/bin/sh
#logger automatique sur FreeWifi

[ ! -f /sbin/iwconfig -o ! -x /sbin/iwconfig ] && exit 0
[ `/sbin/iwconfig 2>&1|grep -i freewifi|wc -l` -eq 0 ] && logger "Ce n'est pas FreeWifi ..." && exit 0

. /etc/freewifi.conf

wget -O - --post-data="login=$LOGIN&password=$PASSWORD" "https://wifi.free.fr/Auth" 2>/dev/null|grep "CONNEXION AU SERVICE REUSSIE" 1>/dev/null 2>&1 && logger "Connection FreeWifi OK" && exit 0
logger "Erreur de connection FreeWifi"
exit 0
#Créez ensuite un fichier /etc/freewifi.conf contenant:
#LOGIN=xxxx
#PASSWORD=yyyy

ernesto

Re: Redistribuer l'internet de wlan0 sur wlan1 (hotspot pers

Mon Mar 07, 2016 7:19 am

J'ai réalisé ce projet avec un rpi 1 (1ere génération 256 Mo) et avec Raspbian Jessie Lite.
J'ai suivi ce tuto http://rpi.vypni.net/wifi-ap-rt5370-on-raspberry-pi/ sans aucun pb ...
Cela fonctionne très bien à plus de 200 mètres.

mon matériel est reconnu par raspbian jessie sans aucune modif:
- wifi longue distance: carte USB Awus036NH avec une antenne directionnelle de 16dbi
- wifi courte distance :clé usb RT5370 avec une antenne omnidirectionnelle de 2dbi

On pourrait traduire le tuto si cela peu aider ...

Return to “Français”