Shimano

Site WEB

Mon Dec 28, 2015 8:33 pm

Bonsoir à tous,
A part Amazon, quel site WEB permet d'acheter le Raspberry Pi 2 à un prix raisonnable ?
Merci de vos réponses et conseils ?
Autour de quel prix peut-on obtenir un kit complet (Raspberry Pi Kit de démarrage Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B (avec Carte microSD, Câbles, Alimentation)?
Bonne soirée.
Cordialement.

listentruth

Re: Site WEB

Tue Dec 29, 2015 6:38 am

Perso je ne suis pas fan des kit, je préfère choisir mes éléments mais sinon il y à aussi ce site
http://www.kubii.fr/508-kit-demarrage-r ... 02067.html

AiGreek

Tue Dec 29, 2015 7:40 am

Si tu cherches un kit de base, comme le dit listentruth c'est plus simple de tout acheter séparément

Raspberry Pi
Alimentation
Boitier
Dongle Wifi
Clavier (bien que très peu nécessaire en fonction de ton utilisation

Tu t'en sort avec un peu plus de 100Euros pour le kit de base.
Et surtout, avant d'acheter assure toi que le matériel est pleinement compatible avec ton Pi. Il serais dommage d'acheter (par exemple) un Dongle Wifi à 5 euros et de se rendre après coup que tu doit chercher pendant des heures comment l'installer, devoir compiler ton propre kernel et passer ta semaine à taper du code en suivant 15 sites différents pour trouver LA commande qui installera tout ça comme il faut.
(J'ai acheté une souris inutilisable sur mon Pi et ça fait bien chier)

Après, si tu cherches à faire de la domotique, tu peux acheter tes composants (câbles, breadboard, led, resistances, etc, ...) chez RobotShop qui dispose d'un très large choix de composants sympa pour débuter.

Il y a également des kits de composants avec différents sensors comme par exemple celui de SunFounder qui a l'air sympa de prime à bord mais qui manque cruellement de documentation et qui peux très vite devenir un enfer à comprendre (je me souviens de quelqu'un sur IRC qui s'est arraché les cheveux à trouver les DataSheets de chaque composant pour les tester ...). Du coup là encore, il est plus simple d'acheter les sensors séparément.

Le plus simple c'est encore de comparer les prix sur différents sites de vente et ne pas sauter sur le premier venu parce que les prix grimpent vite. Je te donne l'exemple d'Adafruit. Tu achètes pour 7 Dollars, et ils ajoutent 27 Dollars de FDP....

totoharibo

Tue Dec 29, 2015 9:21 am

pour la base :
- alim : récup de portable
- clavier : un vieux reste de PC
- souris : appâtée avec du gruyère (vieux PC)
- écran : (moins) vieil écran de PC (plus cher récup de dalle de portable avec montage (alim 12V de brocante) :
http://www.ebay.com/itm/M-NT68676-2A-HD ... 1059321784

Ça limite notablement le prix du tout.

Return to “Français”