SladerZ

Raspberry PI contrainte de température

Mon Jul 30, 2012 12:30 pm

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un à ces informations.

Quelles sont les contraintes de températures et d' humidité que peut supporter un raspberry pi ?

Merci.

SladerZ

Re: Raspberry PI contrainte de température

Mon Jul 30, 2012 2:06 pm

Ok,

J'ai trouvé.

What is the usable temperature range?

The Raspberry Pi is built from commercial chips which are qualified to different temperature ranges; the LAN9512 is specified by the manufacturers being qualified from 0°C to 70°C, while the AP is qualified from -40°C to 85°C. You may well find that the board will work outside those temperatures, but we’re not qualifying the board itself to these extremes.

http://www.raspberrypi.org/faqs

Par contre est-ce que quelqu'un la déjà fait fonctionner dans un boitier étanche ?

MOhadib

Wed Aug 01, 2012 5:47 pm

Si cela peut te servir j'ai installer sur le soc broadcom du Raspi un dissipateur thermique, et prévus pour, avec la taille parfaite, et l'installation et d'une simplicité exemplaire...je te file l'adresse: http://www.trendinguk.co.uk/heatsink-fo ... ry-pi.html
Et une photo du dit dissipateur:Image
Pour ma part il était exactement comme sur la photo (en aluminium et colle 3M), et comme dit precedement, je n'ai pas eu de problème, ni dans le paiement, ni dans la pose du bidule, et je doit avouer que le soc chauffe moins, mais surtout monte moins en température lors d'utilisation "intensive"... j'en ai racheté un pour le découper et le placer sur le chip lan... :twisted:
j'ai lu quelques part que c'était surtout lui qui chauffer le plus...
J'espère que ça te sera utile.
Ps: non, je ne travail pas pour eux :mrgreen:

SladerZ

Thu Aug 02, 2012 7:41 am

Merci pour l'information.

Si tu veux j'aimerai utiliser le PI en extérieur. D'où ma demande.

Car la ou je vis il peut faire 35° en été voir plus et -20° en hiver.

Après il neige et la pluie est souvent de la partie. D'où des contraintes assez forte.

De plus j'aimerai recharger les batteries du système via panneau solaire, donc dans certain cas en été il risque de se retrouver en plein soleil. Mais j'ai déjà une petite idée du fonctionnement que je viens de trouver en écrivant cela :)

Dreamy2

Thu Aug 02, 2012 8:05 pm

Le boîtier Iceberg pour raspberry PI en alu devrait faire l'affaire ;)
Par contre pour la pluie il faudra le mettre à l'abri.

Concernant le contrôleur LAN en effet il chauffe beaucoup et se retrouve rapidement en limite de température supporté.

SladerZ

Fri Aug 03, 2012 8:19 am

Merci pour l'info. Je suis en train de regarder pour faire des boitiers étanches.

Je viens de voir ton boitier c'est un peu chère. Mais c'est pas mal du tout.

Je me demande combien il pèse par contre.

De même il faudra usiner l'aluminium si on veut utiliser les connecteurs pour la caméra par exemple.

Dreamy2

Fri Aug 03, 2012 9:26 am

La nappe pour connecter une caméra fait à peut près la même largeur que le port ethernet et donc elle peut passer entre le boitier et le port ethernet.
Le boitier alu fait environ 180gr

Return to “Français”