listentruth

problème de switch

Wed Nov 18, 2015 9:21 am

Salut à tous,

J'ai récemment déménagé et ma femme m'a gentillement demandé de caché tous les vilains cable de sous la télé; du coup je suis parti sur un loooong cable HDMI + switch pour complètement cacher les boitier TV, Rpi etc ..
Cependant un problème vient de plus en plus présent : le switch change tout seul de source au bout d'un moment; facheux quand je mate un truc sur Kodi :x
J'ai tout de suite pensé à une surchauffe du switch et effectivement avec un ventilo usb plaqué dessus plus de problème - à part ce bruit de ventilateur :|

J'ai pensé à un moment éclater le boitier du switch pour qu'il soit "plus à l'air" mais bon c'est pas très sexy comme solution .. vous auriez une idée ?

Sachant que si je met la freebox, ça ne switch jamais automatiquement sur le Rpi; par contre sur le Rpi ça switch sur la freebox tout seul

Pour info le switch est celui-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00N0DL ... ge_o08_s00

Merci à tous

totoharibo

Re: problème de switch

Wed Nov 18, 2015 1:10 pm

pas plusieurs entrées HDMi sur ta TV ?

listentruth

Wed Nov 18, 2015 4:10 pm

Si bien-sûr, j'en ai même 3. C'était relier comme ça avant mon déménagement mais là tous mes boitier son caché à 20m de la TV (histoire de ne pas les voir + fixation murale de ma TV).
Du coup je "pourrait" encore fonctionner avec les ports de la TV mais j'aurais 3 câble de 25m à déployer, ça casse un peu tout le charme de déporter mes boitiers :/

Mais je trouve vraiment bizarre que le Rpi pert le contrôle et pas la freebox, comme si le signal d'un coup n'était plus assez puissant (ah oui c'est un switch auto + télécommande)

totoharibo

Wed Nov 18, 2015 8:52 pm

listentruth wrote: Mais je trouve vraiment bizarre que le Rpi pert le contrôle et pas la freebox, comme si le signal d'un coup n'était plus assez puissant (ah oui c'est un switch auto + télécommande)
il y a moyen de monter le niveau de sortie HDMI du RPi.

voir dans le fichier /boot/config.txt, il y a plein d'options HDMI en particulier config_hdmi_boost

nikotinux

Thu Nov 19, 2015 10:08 am

au dessus de 10 15 metres en hdmi meme avec des cables d excellente qualite c est un peu de la roulette ...

Return to “Français”