01marc

Utiliser 2 télévisions

Tue Oct 20, 2015 5:04 pm

Bonjour à tous.

J'utilise mon RPI2 en tant que mediacenter avec OPENELEC. Sur mon écran principal (écran PC HDMI), j'ai installé un système ambilight perso avec Hyperion et leds ws2801.

Je voulais savoir si il existait un solution pour utiliser mon RPI sur un 2ème écran (ma télé) sans avoir à tout débrancher et rebrancher ni utiliser un cable HDMI de minimum 5 mètres. En gros existe t'il un dongle HDMI wifi (Genre Chromecast) que je pourrais utiliser ?
J'espère avoir été clair!

J'ai recherché sur le net mais rien.

Merci!

jelopo

Re: Utiliser 2 télévisions

Wed Oct 21, 2015 7:40 am

Bonjour,

Je ne sais pas si il existe des boitier qui font 1entrée -> 2 sorties HDMI + HDMI -> Ethernet WIFI. Par contre il doit être possible
d'acheter plusieurs boitiers. Mais vu le prix des switches HDMI pour doubler l'image des boitiers HDMI Extender pour diffuser du HDMI sur Ethernet. Sans compter le fait qu'il y a du WIFI à mettre en oeuvre en plus...

Mon conseil le plus économique et le simple et d'acheter un ........... 2nd Raspberry PI :D :D :D

A+

01marc

Wed Oct 21, 2015 8:03 am

C'est bien ce qu'il me semblait :lol:
Déjà que je prévois d'en acheter un autre dédié pour de la domotique...

Merci!!

listentruth

Wed Oct 21, 2015 9:12 am

01marc wrote:C'est bien ce qu'il me semblait :lol:
Déjà que je prévois d'en acheter un autre dédié pour de la domotique...

Merci!!
Pense aussi qu'un même Rpi peut très bien faire serveur domotique et autres choses en même temps ;)

Comme dit avant, le Rpi reste moins chère; les splitter HDMI ne coûte pas trop chère par contre la solution sans fil pour le hdmi est très chère (~ 200€)

Return to “Français”