cyril13700

Mon projet + questions

Tue Jul 24, 2012 2:49 pm

Bonjour a toute et a tous.

Comme tout le monde ici, je suis heureux d'avoir reçu mon PI. :P
Mon projet est d'installé cette carte dans ma voiture pour faire un multimédia.

J'ai déjà installé raspbmc ! C'est vraiment au top ! Exactement ce que je recherché :mrgreen:
Configuré, installation et utilisation super simple. Que du bonheur.

Mes questions sont les suivantes:

1) La parti application bug, :? impossible par exemple de lancer le browser, le Pi reboot.
pareille pour le mixer audio installé grâce au add-on
Une idée pour résoudre le problème.

2) J'ai une télécommande sans fils en port Série.
Est il possible de la connecté? si oui comment ? un lien ?

3) Je voudrais donc acheté un écran par exemple en 7" ou 10".
Mais le quelle choisir? Je cherche le compromis qualité prix ? Quelle type de connections choisir (hdmi ou les connectique interne du Pi)?

4) Un VPN (vnc) avec xbmc possible ?

Merci a tous pour vos réponses.

Longue vie a notre Pi 8-) 8-) 8-)

tillchub

Re: Mon projet + questions

Wed Jul 25, 2012 1:30 pm

1- je n'ai jamais testé raspbmc mais je sais qu'il y a une alternative : openelec. Si tu le test fait moi un retour stp

2-en port série je ne connais pas mais tu peux essayer en usb avec un hub usb alimenté à coté.

4-tu veux un vpn vnc seulement ce n'est pas le même chose. explique nous le contexte.
dans celui d'une voiture le vpn(sauf si tu as une carte 3g ) n'a pas d'utilité. Pour vnc si tu as une interface graphique ca ce fait tout seul (il existe une version de vnc pour linux et un petit apt-get vnc pourrais t'aider) mais le mieux c'est le ssh en ligne de commande.

Sinon vu la legislation actuel fait gaff aux flics... parceque la vidéo dans la voiture c'est 1500€ il me semble.

cyril13700

Re: Mon projet + questions

Wed Jul 25, 2012 3:25 pm

Salut.

Merci pour ta réponse tillchub.

1) Pour moi Raspbmc fonctionne très bien, mis a part les applis.
Je vais quand même tester openelec pour voir les différences.
Dans tout les cas je comptai faire un tuto video, pour l'installation et l'utilisation.
Car il est difficile de trouver son bonheur en français. Les débutant seront je pense ravis 8-)

2) Pour le port serie je pense avoir trouvé, il se connecte au Gpio.
Il faut que je teste sa ! 8-)
Donc si sa fonctionne se sera un tuto de plus :P

3) Tjrs en mode recherche ....

4) Effectivement me suis trompé, c'est bien un vnc que je cherche.
je compte installé une clef wifi pour transféré les medias par le réseau.
Mais bon au pire vue que ce n'est pas ma priorité, je me fait pas chier se sera clef usb pour le transfert.
A voir plus tard.

Pour la législation, je sais bien que c'est interdit, je ne compte pas regardé de vidéo (peut être a l’arrêt et encore...) , se sera uniquement pour le MP3. Car j'ai un poste pour faire de la qualité audio qui n'a pas de clef usb. L’écran sera a la place de l'heure sur ma console du tableau de bord.
Pour un type origine ! PAS DE TWWOUUUNNIINNNG !

Photos, Videos a venir ....

Return to “Français”