Alex_Jones

Besoin d'informations et d'aide

Tue Oct 13, 2015 9:10 pm

Bonjour,
Je débute sur RaspberryPi et j'ai donc quelques questions.
Quel langage me conseillez-vous ? J'ai l'impression que Python est le plus représenté, mais est-ce un bon choix ?

J'ai besoin de faire communiquer des sondes de température en sans-fil et d'après plusieurs site, il faut utiliser un "Slice of Radio - Wireless RF Transceiver for the Raspberry Pi". Pourquoi ne pas utiliser une clé wifi branché sur un port USB ?

Voici le nom de la sonde de température : Temperature XRF development sensor – THERMISTOR

Quel site/vendeur me conseillez-vous pour trouver des composants aux meilleurs prix ?

Voilà c'est tout pour le moment, en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance

Tartealaframboise

Re: Besoin d'informations et d'aide

Wed Oct 14, 2015 7:04 am

Si il s'agit d'une thermistance, je pense pas que ça va marcher car le RPi ne gère pas la lecture de signaux analogique de base. Je te recommande plutot un DHT11 ou un DHT22 selon le budget.

Le Python est un bon langage interprété qui possède un grand nombre de bibliothèque comme celui pour gérer les GPIO (inclus dans Raspbian).

C'est le tuto avec le code source. http://www.instructables.com/id/Build-Y ... /?ALLSTEPS

Les adaptateurs wifi usb fonctionne en général mais il est bon de vérifier sa compatibilité avec d'en acheter.

Alex_Jones

Wed Oct 14, 2015 2:08 pm

Bonjour,
Merci pour ton aide et tes éclaircissement.

Connaissez-vous un site pour acheter des composants pour raspberryPI pas trop cher ? Il me faudrait différentes sondes de température, humidité... pouvant être connectés en wifi.

listentruth

Thu Oct 15, 2015 12:22 pm

Alex_Jones wrote:Bonjour,
Merci pour ton aide et tes éclaircissement.

Connaissez-vous un site pour acheter des composants pour raspberryPI pas trop cher ? Il me faudrait différentes sondes de température, humidité... pouvant être connectés en wifi.
Il es en existe une infinité, tu veux du pas chère va sur Ebay ou aliexpress; par contre les délais de livraison sont un peu long ..

Return to “Français”