Tamis

Pour ceux qui cherche leur alime mirco-usb !

Wed Jul 18, 2012 11:13 am

Salut à toutes et à tous,

Je viens de passer un temps de dingue à trouver une alim secteur 5v 700-1200mA - micro-usb.
J'en ai trouvé une dispo à la fnac (un peu chère). Au moins c'est pas une alim chinoise !

Si vous avez le même problème chercher "câble pour Kobo" sur le site de la fnac.

ps : non je ne travail pas pour la fnac !

freemanbubu

Re: Pour ceux qui cherche leur alime mirco-usb !

Thu Jul 19, 2012 9:29 am

J'utilise un chargeur de téléphone portable, sa fonctionne nickel.

Trouvable partout, moins de 10e...

ernesto

Thu Jul 19, 2012 10:19 am

Bonjour.
Pour ma part, je n'avais qu'une alim avec mini USBet pas de micro USB. J'ai donc coupé le connecteur et soudé sur la carte deux fils en 0.22.
J'ai également fait un petit anneau avec une queue de résistance que j'ai soudé sur la patte support de la SD. Les deux fils passent dans cet anneau ce qui maintient les fils, et évite toute traction au niveau des soudures.
Voir photo ici http://cjoint.com/?BGtmsIiXa6o
Image

F8FFP

Thu Jul 19, 2012 4:37 pm

idem que pour " freemanbubu " j'utilise aussi l'usb de mon téléphone et pas de problèmes.
En plus les deux portables ici (Mme et moi même), utilisent la même prise.

Mais j'ajoute, qu'il est possible d'utiliser les 5v de la RJ45
Seulement j'ai plus la manip pour le moment de continue à chercher.
F8FFP

http://radioamateurffp.wifeo.com/

Microfred

Wed Jul 25, 2012 12:45 pm

Bonjour,
j'ai un chargeur usb d'iphone est-ce que ca peut marcher? avec un cordon micro usb

Merci

obarthelemy

Wed Jul 25, 2012 1:05 pm

normalement, oui

JonathanMM

Fri Jul 27, 2012 10:24 am

Je profite de ce sujet pour poser une question : Je pense utiliser l'alimentation de mon Nexus S pour le Raspberry Pi. Ce dernier indique une sortie à 5V continue à 0,7A. Normalement, c'est dans la gamme d'entrée du raspberry pi, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Vinzenz-o

Fri Jul 27, 2012 2:45 pm

Salut Jonathan,

j'utilise un chargeur de Nexus S. Cà fonctionne.

Par contre, je rencontre des soucis au niveau de mon clavier/souris (via un adaptateur USB). Ils ont tendance à se "déconnecter" lors du passage Interface graphique => Terminal et/ou lorsque je bouge la souris avant de lancer l'interface graphique.
Il est possible que ce soucis vienne des 0,7A qui seraient un peu justes pour le récepteur USB de mon clavier/souris.

Le fait de débrancher/rebrancher le récepteur USB permet de les refaire fonctionner sans soucis; donc mon problème n'est peut-être pas non plus dû à une trop faible intensité...

Mais ce chargeur fonctionne bien dans l'ensemble avec le RPI; et à moins de 4€ sur Amazon, on aurait tord de s'en priver ;)

JonathanMM

Fri Jul 27, 2012 2:52 pm

Merci de l'info ;)

hibol

Fri Jul 27, 2012 7:17 pm

Pour information, de mon côté j'utilise une alim d'iPod USB et ça marche (l'alim délivre jusqu'à 1A).

jeek

Thu Aug 02, 2012 4:33 am

Moi aussi, j'avais une vieille alim de téléphone avec mini USB et pas de micro USB mais j'ai commandé un adaptateur à 1,34 € chez dealextreme.

Mwyann

Fri Aug 03, 2012 6:12 pm

jeek wrote:Moi aussi, j'avais une vieille alim de téléphone avec mini USB et pas de micro USB mais j'ai commandé un adaptateur à 1,34 € chez dealextreme.
Je mettrais pas un adaptateur à 1.34 € sur ma RPi perso... c'est tellement de la camelotte que j'aurai peur d'endommager quelque chose avec ;)

jeek

Fri Aug 03, 2012 9:47 pm

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ce n'est pas l'alimentation mais juste l'adaptateur mini USB --> micro USB qui coûte ce prix là.
En fait, J'avais mis le lien mais il n'est pas très visible, il faut survoler le texte avec la souris.
Va voir ici :

http://fr.dealextreme.com/p/mini-usb-fe ... rter-57061

Je ne crois pas qu'il y ai un risque d'endommager quelque chose avec ;)

marcoleptic

Tue Aug 07, 2012 9:00 pm

Aucun soucis, les connections correspondent entre elles. J'ai je même système chez moi.

ptitpaj

Sat Aug 18, 2012 2:42 pm

Perso ,j'ai pris celle proposer sur le site de RS .
J'ignore quelle sera la destination finale de mon Raspberry .
Pour l'instant ,je desire juste utilise Debian ou Fedora dessus ,mon seul peripherique USB sera une cle wifi Netgear VG 111 v3 .
L'autre peripherique sera une cle wireless pour mon clavier et ma souris microsoft ,je pense que l'alimentation fait entre 700 mA et 1A donc ce devrai pas posser de probleme .

Si je rachete un deuxieme Raspberry ,je pense qu'il me faudra alors une alimentation plus puissante car j'utiliserai Hub USB et disque dur 2 1/2 USB .

RinZleR

Wed Aug 22, 2012 10:04 am

Au lieu d'utiliser une alim plus puissante, je pense qu'il vaut mieux acheter un hub alimenté. Ce qui pourrais aussi résoudre les problèmes de clavier sans fils et de clé Wifi de certains.

chabb

Sat Dec 22, 2012 4:25 pm

J utilise une alim basique de Carrouf a 5€ avec connecteur DC 2,5 mm.
Je l ai banche par erreur dans le Jack 3,5 de sortie audio et ca fonctionne nickel !!!
Comment est-ce possible ?
Je vais qd meme passer par le micro usb.

moi-meme

Sat Dec 29, 2012 2:32 pm

un truc simple : une bidouille qui fonctionne bien.

Si vous avez un RPi 512M, il n'y a pas de fusible sur les ports USB. Donc on peut :
- Avec un hub de basse zone alimenter le RPi par une des 2 prises USB de la carte (gain un trou du hub)
Le 5v est présent sur 2 pins du GPIO DANS LES DEUX SENS. On peut tirer du courant dessus mais on peut aussi alimenter le RPi par là (gain encore une prise USB).

J'ai un NAS qui fonctionne avec une alim 5V 2A branchée sur le GPIO. Sur les deux prises USB :
- une clé WiFi
- un DD 320G.
pas de hub ...
Et ça fonctionne.
En fait je marche sur un "vieux" RPi (256M) en court-circuitant les deux fusibles.

Return to “Français”