Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un raspberry pi 2 que j'attends toujours, il arrivera dans quelques jours.
C'est mon premier et je n'ai qu'une connaissance très limité en système LINUX.
J'ai décidé de l’acquérir au vue des énormes possibilités disponibles avec cet appareil.
voilà ma première question:
je possède actuellement la freebox V6 sur lequel un HD usb est connecté.
je dispose de plusieurs PC Windows sur mon réseau interne et qui sont tous reliés soit en wifi, soit en filaire à la freebox qui me sert de passerelle.
D'abord, je souhaite installer OPENVPN client sur le raspberry, celui-ci connecté chez securitykiss qui m'assurera l'accès sécurisé a Internet.
le raspberry sera connecté au Hub filaire de la freebox qui restera l’accès principal vers Internet.
Ma question est la suivante:
Selon le PC que je choisirais, sera t-il possible que je puisse soit utiliser l'IP interne du raspberry comme passerelle sur mon PC afin de surfer via le VPN et, lorsque je souhaiterais récupérer plus de vitesse, repasser en mode "normal", sans VPN, en commutant la passerelle de mon PC vers l'IP de la freebox, comme aujourd'hui?
Ensuite, je possède plusieurs caméras de surveillance, caméra IP, que je peux voir depuis mon smartphone actuellement. Je souhaiterais installer mon HD sur le raspberry afin qu'il enregistre 100% de tout ce qui se passe, ceci tant qu'elle sont allumées, et ceci jusqu'au concurrence de disons heee, 500Mo d'enregistrement au max, ensuite, les premiers enregistrements s’écraseront automatiquement de telle manière que les 500Mo ne soient jamais dépassés.
Pour faire simple, j'aurais toujours accès au XX dernières heures de surveillance qui correspondront au 500Mo.
Mon projet est-il réalisable?
Si oui, comment je fais?
Plus tard, je pense faire de la domotique de ma maison qui sera pilotée par la raspberry, mais, cela viendra plus tard
merci a tous de vos conseils expérimentés