kaliazur

Vidéo HD archlinux

Fri Jul 06, 2012 7:30 am

Bonjour tout le monde ! Voilà je viens d'acquérir la petite framboise :-P J'ai essayer les trois OS disponibles sur le site, et j'aimerai l'utiliser avec archlinux (pro-linux ;-) ) J'ai réussi à configurer plein de truc dont le serveurX avec fluxbox comme gestionnaire de bureau toussa toussa. J'aimerai installer des codecs et un player qui me permettraient de lire des vidéos en full HD (1080p) car je n'arrive pas à trouver se qu'il me faut :-/ Merci de votre aide !

Bellagio

Re: Vidéo HD archlinux

Fri Jul 06, 2012 9:19 am

Salut,

Pour le player, je te conseilles mplayer2 il intègre de base quelques codecs.
Voici la liste des formats supportés: http://en.wikipedia.org/wiki/MPlayer#Su ... ia_formats

kaliazur

Fri Jul 06, 2012 9:26 am

Plop,
J'ai essayer de l'installer celui-là, mais sans succès, il ne lançait même pas ^^" (j'ai essayer le mplayer et mplayer2). Ca m'affichait une erreur du genre "bad header ELF (dans une lib so)". Le seul player qui se lance est gnome-player mais il ne lisait pas mes fichier vidéo full HD (ni aucun autre d'ailleur ^^" ).
Merci tout de même :-)

Bellagio

Fri Jul 06, 2012 9:51 am

kaliazur wrote:Plop,
J'ai essayer de l'installer celui-là, mais sans succès, il ne lançait même pas ^^" (j'ai essayer le mplayer et mplayer2). Ca m'affichait une erreur du genre "bad header ELF (dans une lib so)". Le seul player qui se lance est gnome-player mais il ne lisait pas mes fichier vidéo full HD (ni aucun autre d'ailleur ^^" ).
Merci tout de même :-)
Comment as-tu essayé de l'installer?

Je pense que ça vaut le coup d'insister avec ce player (le meilleur à mon avis)

kaliazur

Fri Jul 06, 2012 10:06 am

J'ai fait "pacman -S mplayer" pour qu'il l'installe ainsi que ses dépendances ... Il faut rajouter autre chose ? :-/

Bellagio

Fri Jul 06, 2012 11:35 am

Nan ça aurait du suffire.

Tu peux poster l'output du lancement de mplayer?

Narishma

Fri Jul 06, 2012 11:53 am

A ma connaissance, les seuls lecteurs qui supportent l'accélération matérielle (qui permet de lire de manière fluide les vidéos HD) sur le Raspberry Pi pour le moment sont omxplayer et xbmc.

kaliazur

Fri Jul 06, 2012 2:18 pm

Bellagio: J'ai réinstallé le Archlinux entièrement avec mplayer2 et cette fois-ci il ce dernier se lance o_O , par contre il ne lis pas ma vidéo en fullHD, enfin il se lance et affiche un écran tout vert ^^

Narishma: J'ai essayer sur XBMC mais ma vidéo fullHD n'était pas lue de manière hyper fluide et avec des écran noir toute les 5seconde ^^ Je vais essayer omxplayer et je vous tiens au courant :-)
Merci !

kaliazur

Fri Jul 06, 2012 2:35 pm

omxplayer n'est pas trouvé sur le archlinux :-/

Bellagio

Sat Jul 07, 2012 3:44 pm

Il est disponible sur l'aur

Code: Select all

yaourt omxplayer-git
Sinon pour xbmc tu devrais essayer avec openelec, mes vidéos 1080p sont lus parfaitement.

J'ai compilé une version qui est disponible ici ;)

kaliazur

Tue Jul 10, 2012 10:29 am

J'arrive enfin à lire des vidéos en full HD ^^ J'utilise la distrib' debian fourni sur ce site et ça marche nickel aucun ralentissement toussa toussa ;-) Par contre j'aimerai pourvoir lire des sorte de playlists, (sans script shell car le temps d'attente entre les vidéo est trop long :-P ) Et j'ai cru voir sur internet que le lecteur mplayer pouvait décoder du full HD. Je l'ai installé mais mes vidéos sont hyper ralenti o_O" Aurai-je omis de configurer quelque chose ou me manque-t-il des paquets/drivers ? Je suis un peu perdu ^^ Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci !

Bellagio

Tue Jul 10, 2012 3:36 pm

kaliazur wrote:J'arrive enfin à lire des vidéos en full HD ^^ J'utilise la distrib' debian fourni sur ce site et ça marche nickel aucun ralentissement toussa toussa ;-) Par contre j'aimerai pourvoir lire des sorte de playlists, (sans script shell car le temps d'attente entre les vidéo est trop long :-P ) Et j'ai cru voir sur internet que le lecteur mplayer pouvait décoder du full HD. Je l'ai installé mais mes vidéos sont hyper ralenti o_O" Aurai-je omis de configurer quelque chose ou me manque-t-il des paquets/drivers ? Je suis un peu perdu ^^ Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci !
Non tu n'as rien oublié, comme te l'a dit Narishma, le meilleur moyen de lire des vidéos HD est d'utiliser omxplayer ou xbmc (sachant qu'avec openelec ça fonctionne très bien)

kaliazur

Tue Jul 10, 2012 3:53 pm

Arf ok ^^ Bah je vais ma rabattre sur omxplayer alors ;-) Mais j'essayerai surement openelec par curiosité. Merci à vous ! :-)

Return to “Français”