djibb

Faire chauffer le pi...

Tue Feb 17, 2015 9:28 am

Bonjour les gens, bon, j'ai lu pas mal de posts sur "mon pi chauffe trop, la température monte trop vite etc." sauf que moi, c'est tout l'inverse que je voudrais... et à la demande s'il vous plait.

Je m'expplique : le pi est enfermé dans une boîte, dehors. Il fait office de serveur d'image, relais pour la station météo, détecteur d'extra-terrestre... bref, c'est une station All-sky : http://france.allsky.camera.free.fr/IMG_2307.jpg (c'est pas la mienne, mais c'est l'idée)

Or... voilà... en hiver... du givre se pose sur le dôme en plexiglas et cela a le don de m'énerver car je dois faire 30 bornes, enlever le givre... etc.

Donc, ma petite idée serait de faire chauffer le processeur du pi, voir le Soc, voir les deux... pour que ça dégivre. A mon avis, y'a pas besoin de beaucoup... 1 ou 2 W de consommation supplémentaire serait très suffisant.

Quelqu'un connaît-il un logiciel qui fait ça pour le SoC grpahique ? (pour le proc, je peux lancer une compil )

jareczek

Re: Faire chauffer le pi...

Tue Feb 17, 2015 10:10 am

Source de courant : accu, EDF, ... ?
Si EDF résistance chauffante.
Si accu, en fonction des capacités.
Sauf erreur ou omission . . .

totoharibo

Tue Feb 17, 2015 10:44 am

le RPi tient le choc en température :
http://www.raspberrypi.org/penguin-lifelines/

pas moyen de le protéger par un petit toit ?
le givre se posera dessus.

jareczek

Tue Feb 17, 2015 3:27 pm

Sa coupole doit rester transparente . . .
Sauf erreur ou omission . . .

totoharibo

Tue Feb 17, 2015 3:37 pm

jareczek wrote:Sa coupole doit rester transparente . . .
le dôme : tu veux dire que c'est sur le dessus ?

nikotinux

Tue Feb 17, 2015 8:52 pm

pourquoi ne pas faire chauffer une resistance, voire plusieurs, via des relais et reguler la temperature en te basant sur une sonde ou la temperature du proc ?
je suis en train de suivre la variation de température d' une webcam et je pense résoudre des soucis de condensation comme ça !
en fait j'attends cet été pour voir si je l’équipe aussi d'un ventilo car elle est très exposée aux caprices de la météo

Return to “Français”