LBgraves

10 Fps avec Ffmpeg [Raspi 4 - 4Go]

Sat Jul 17, 2021 8:27 pm

Bonjour à tous,

Je n’ai pas encore fouillé l’entièreté de forum en anglais mais j’ai fais plusieurs recherches depuis quelques jours et je ne trouve pas de solution à mon problème.

J’ai un Raspberry Pi 4 de 4Go. Une carte 4g sixfab et un module quectel en usb, un venti pi 4 en gpio. Et un recepteur usb hdmi pour récupérer le flux de ma caméra.
C’est raspbian que j’ai mis la version lite, mais ça faisait la même sur la version complète et tout est à jour

Qu’importe l’encodeur que je choisi avec Ffmpeg, dès l’instant ou je suis en 1280x720p je suis en 10 fps et qu’importe les options ajoutée ou enlevées.

Auriez-vous une idée ? Des pistes? Français ou Anglais peu m’importe.

Bonne soirée à vous !

LBgraves

Re: 10 Fps avec Ffmpeg [Raspi 4 - 4Go]

Thu Jul 29, 2021 9:26 am

Personne pour m'aider/ m'aiguiller? :(

LBgraves

Wed Aug 25, 2021 12:55 pm

Les Juillettiste et les Aoutiens là, je vous vois ! Vous êtes revenue de vacances, je le sais !

Est-ce qu'il manque des infos pour savoir d'où viens le problème? J'ai fais quinze milles essais d'encodeur, j'ai même changé de carte micro sd au cas ou pour une ultra performante, j'ai la bonne alimentation electrique officiel, j'ai l'impression que je suis le seul à ne pas pouvoir faire du 720p 30 fps avec ffmpeg.

Et dans ma commande ffmpeg que je limite ou non les fps ça fait pareil, il n'y a que si je décide de faire du 480p que j'arrive à avoir du 30fps

Je suis dans une zone non exploré j'ai l'impression ^^"

A plus tard !

dbrion06

Mon Aug 30, 2021 9:18 am

Quelle est votre source de données vidéo?
le ouaibe
des fichiers téléchagés par youtube-dl? (avantage : on peut tenter de reproduire la panne, et donc de la corriger si besoin)
autres (fichiers mis dans le domaine public ou pas)
PS (post scriptum, sans contrefaçon) : je doute fortement que la présence d'un ventilateur Odegam ait la moindre influence; la largeur et la hauteur des images -ou le nombre de pixels/frame- seraient plus pertinents). Plus generalement, si vous revendiquez du materiel exotique (sans donner les liens pour que le lecteur se documente), vous effrayez ceux qui seraient tentés d'éventuellement vous aider...
edité: j'elimine le ventilateur (au fait: tourne -t-il) et une éventuelle surchauffe (au fait: a-t-elle lieu? surveillez vous la température au delà de 60 C?) la regulation de temperature par la vitesse CPU ne divise la frequence CPU "que" d'un facteur 2 " As the workload runs, the CPU drops from 1.5GHz to a stable 1GHz, then dips as low as 750MHz towards the end. cf " https://www.raspberrypi.org/blog/therma ... erry-pi-4/

Return to “Français”