Wabalpa

Problème Raspberry pi 4

Fri Apr 16, 2021 12:00 pm

Bonjour a tous les lecteurs de ce post !

Je me tourne vers ce forum pour un problème qui persiste depuis un bon moment sur ma Raspberry pi 4 depuis maintenant quelques mois.
Je l'ai acheté sur Amazon, je n'ai pas réussi a la faire afficher quoi que ce soit, et ce depuis le début.
J'ai installé Noobs et tenté d'installer plein de diffèrent software (je crois que c'est le mot, je n'ai pas forcement le bon vocabulaire, je suis très nouveau dedans) pour essayer de la booter, rien ne marche. Le LED vert ne s'allume que quand la Raspberry pi reçoit du courant mais genre 0.5 secondes puis elle s'éteins et ne se rallume pas.

J'ai vraiment essayé de chercher des solutions, via des livres ou via des forums, en vain.

Merci a tous ceux qui auront peut être une idée de solutions !

epoch1970

Re: Problème Raspberry pi 4

Fri Apr 16, 2021 1:14 pm

Ben c'est un ordinateur, pas une brique. Si le truc s'allume pas, attendre quelques mois pour réagir c'est faire preuve de beaucoup de patience, disons.

Avec Raspios (pas NOOBS ou PINN ou nawak) le bidule doit marcher et quelque chose s'afficher sur l'écran connecté à la machine. Voir le site pour la documentation "premiers pas".

Si ça s'allume pas même avec raspios le matériel est peut être bien kaput et là il faut le retourner au vendeur pour un échange.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

Eirikr70

Fri Apr 16, 2021 1:47 pm

Tu ne nous dis pas grand chose. Comme tu as l'air effectivement très novice, on peut te poser la question de comment tu installes l'OS (sur une carte SD, sur une clé USB, par téléchargement quantique, par soudure électrokinétique ou par imposition des mains), si tu as un écran et un clavier ou si tu cherches à te connecter à distances, toussa toussa ...

Wabalpa

Fri Apr 16, 2021 3:00 pm

epoch1970 wrote:
Fri Apr 16, 2021 1:14 pm
Ben c'est un ordinateur, pas une brique. Si le truc s'allume pas, attendre quelques mois pour réagir c'est faire preuve de beaucoup de patience, disons.

Avec Raspios (pas NOOBS ou PINN ou nawak) le bidule doit marcher et quelque chose s'afficher sur l'écran connecté à la machine. Voir le site pour la documentation "premiers pas".

Si ça s'allume pas même avec raspios le matériel est peut être bien kaput et là il faut le retourner au vendeur pour un échange.
Merci pour la réponse !
Je sais que c'est pas en claquement de doigt que la RP va se lancer. J'ai juste tester beaucoup de truc et je savais pas trop quoi faire a la fin...
J'ai essayé avec Raspios, j'ai aucun résultat …
Je pense essayer de voir si je peux le retourner chez le vendeur.
Merci !

Wabalpa

Fri Apr 16, 2021 3:02 pm

Eirikr70 wrote:
Fri Apr 16, 2021 1:47 pm
Tu ne nous dis pas grand chose. Comme tu as l'air effectivement très novice, on peut te poser la question de comment tu installes l'OS (sur une carte SD, sur une clé USB, par téléchargement quantique, par soudure électrokinétique ou par imposition des mains), si tu as un écran et un clavier ou si tu cherches à te connecter à distances, toussa toussa ...
Merci de la réponse !
Alors pour ce qui est de l'installation, je l'ai installé via carte SD, et j'ai essayé aussi via clé USB. Les deux ne marchent pas...
Je l'ai branché a un écran et a un clavier. Je fais tout en filaire.
Merci !

Eirikr70

Fri Apr 16, 2021 4:49 pm

Tu as copié l'image via Balena Etcher ?

Wabalpa

Tue Apr 20, 2021 2:10 pm

Eirikr70 wrote:
Fri Apr 16, 2021 4:49 pm
Tu as copié l'image via Balena Etcher ?
Oui, j'ai déjà essayé avec Balena Etcher, sans succès...
Merci !

jelopo

Tue Apr 20, 2021 3:24 pm

Bonjour,

Voici des pistes, à tester...

https://arduino103.blogspot.com/2019/06 ... uelle.html

Et dans ce même forum, sur la première page des sujets épinglés:
viewtopic.php?f=65&t=236579

A+

Return to “Français”