Snazya

Raspberry Pi 4 mauvais paramétrage Interface

Sat Apr 10, 2021 6:35 am

Bonjour

je connais l'origine de mon problème :

Mauvais paramétrage dans l'onglet Configuration du Raspberry Pi > Interface

Du coup, mon écran n'affiche plus rien (il s'éclaire mais n'affiche rien) et j'ignore comment modifier ça sans passer par l'écran du coup :(

Une idée ?

totoharibo

Re: Raspberry Pi 4 mauvais paramétrage Interface

Sat Apr 10, 2021 12:59 pm

console accessible CTR-ALT-F1 ?
si oui sudo raspi-config

daveheart14

Tue Apr 13, 2021 8:34 pm

Bonsoir,

Je sais que la prise jack du pi permet de sortir l'audio/vidéo. Le câble se compose d'une prise jack 3,5mm d'un côté et prises RCA de l'autre.
Normalement, en utilisant ce câble, cela devrait commuter de la sortie vidéo numérique (HDMI) a l'analogique (composite) en appuyant sur la touche Maj 10 secondes durant le démarrage du pi.
Appuyez sur la touche 3 à l'aveugle, ce qui correspond à la sortie composite.
La touche 1 correspond à la sortie HDMI si vous avez résolu votre problème a l'aide de la sortie composite.
Pi0w : Camera/motion
Pi2B : Bartop/Standby/Test
Pi3B : Bartop
Pi4B : PINN

iznobe

Wed Apr 28, 2021 7:00 am

Bonjour , acceder au pi via SSH si tu l' as activé d ' ailleurs ca devrait etre activé par defaut .

SSH perme de se connecter a ton pi et de passer des commandes comme si tu etais dessus , mais a partir d' un autre ordi du reseau local .

iznobe

Thu Apr 29, 2021 8:40 am

Salut , Pour activer le SSH si il ne l' est pas deja , il ya une technique dans la doc , il me semble qu il faut juste creer une fichier vide nommé " ssh" a la racine du disque ( a verifier ) .

Pour faire cela c ' est simple , il faut mettre la carte sur ton ordi et creer en root ce fichier a la racine de la carte .
ensuite il suffit de remettre la carte dans le pi , rebrancher le pi , trouver son IP sur le reseau local , et se connecter au pi via son adresse ip en SSH .

une fois connecté en SSH , tu pourras passer des lignes de commande et modifier tout ce que tu veux .

Return to “Français”