boulu

Accéder au raspberrypi via une tv samsung

Sun Jan 06, 2013 5:17 pm

Bonsoir à tous,

J'essaye depuis plusieurs jours d'accéder au fichiers de mon raspberrypi via ma smart tv samsung (série 8000) , à première elle ne gère pas le protocole samba ?

Mais est t'il possible de s'y connecter par un autre moyen ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

kfrero

Re: Accéder au raspberrypi via une tv samsung

Mon Jan 07, 2013 10:34 pm

Bonjour,

J'ai également une télé série 8 .Et j'ai accès sans problème à du contenu multimedia à partir de mon serveur raspberrypi.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire / ou ce que tu as fait ?

Si tu veux utiliser ton raspberryPI comme serveur DLNA, il faut que tu installes minidlna puis que tu créé les partages pour qu'ils soient accessibles depuis ta télé.

Voici un petit tuto: http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 35&t=16352

boulu

Tue Jan 08, 2013 12:06 pm

Merci pour ta réponse, en fait j'ai accès à mon raspberrypi sans problème via d'autres appareils, j'ai crée un simple dossier accessible à tout le monde sur le réseau par le protocole samba, si j'ai bien compris je vais devoir installer minidlna pour que ma tv puisse accéder aux fichiers ?

mebepi

Tue Jan 08, 2013 2:18 pm

Les protocoles Samba et DLNA sont différents.
Ta télé connait DLNA et pas samba donc tu dois activer et configurer le serveur DLNA sur ton RPi.

paul1233

Wed Feb 21, 2018 9:33 am

Installer Kodi sur Samsung Smart TV et diffusez le contenu ce que vous voulez de n’importe où en utilisant PureVPN

Return to “Français”