DenisDu26

Quelle carte SD pour le Raspberry pi 3

Tue Jan 23, 2018 9:37 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'une carte SD pour un Raspberry pi 3 mais je ne sais pas quelle SD prendre

J'ai pas envie de me retrouver avec une carte non compatible :(

J'ai vu qu'il y avait des SD c10 U3 qui ont l'air pas mal en lecture/ecriture. J'ai besoin de rapidité car je fait de la reconnaissance faciale avec le Raspberry

Quelqu'un peut me conseiller sur une carte compatible avec une bonne rapidité de lecture/écriture

D'avance merci :D

totoharibo

Re: Quelle carte SD pour le Raspberry pi 3

Wed Jan 24, 2018 9:16 am

peut-être un peu HS mais un petit rappel hardware.
la rapidité de la carte ne sert que pour les transferts carte SD -> mémoire vive.
Pour moi (écossais d'origine) je n'utilise que des cartes SD à 2 balles.

Dans le fonctionnement le programme est chargé de la carte SD vers la mémoire vive. Il est exécuté dans la mémoire.
les données dans la carte SD doivent être transférées dans la mémoire vive pour être disponibles
de même quand on veut ranger les données dans la carteSD
Ce sont seuls cas où la vitesse de la carte SD intervient.
Si pas de transfert de données, la vitesse de la carte SD n'intervient pas.

Hic : 1GB de mémoire vive, donc il faut limiter de ses ambitions, au delà on "swappe" (déplacement des données en supplément vers la carte SD) et là on a tout perdu.
C'est pourquoi sous Windows on conseille d'augmenter la mémoire pour améliorer les permormances car Windows est très gourmand en mémoire et a tendance à swapper. Je ne sais pas si sous Windows 10 ça le fait encore mais vu la quantité de mémoire vive qu'il y a (jusqu'à 6G) ça n'a pas du changer.

en conclusion : la rapidité de la carte SD n'intervient que pour charger le programme (normalement une fois) et pour le transfert éventuel des données (images). Attention la carte n'est pas aussi rapide dans les 2 sens ...

Ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas tout. Optimiser l'occupation mémoire est un bonne option dans tous les cas.

DenisDu26

Re: Quelle carte SD pour le Raspberry pi 3

Fri Jan 26, 2018 4:43 pm

Ok merci pour ces précisions.

Du coup j'avais dans mes tiroirs "Dans ma goPro" une carte SD 32G C10.

Tout à l'air de tourner niquel

Merci :D

Return to “Français”