Freewifi Auto connexion

2 posts
by mosira » Mon Mar 18, 2013 5:04 pm
Freewifi Auto connexion par le Raspberry Pi, j'ai fait l'acquisition de cette petite merveille, j'utilise XBMC comme Mediacenter et Raspian Wheezy pour apprendre et surtout comprendre !
Je me pose la question suivante : Est il possible de se connecter à Freewifi ? Si je serai heureux d'apprendre comment ???

Merci d'avance !

Raspberry Pi version B Wifi dongleEdimax EW-7811UN

~ verba volent, scripta manent ~
by mosira » Sun Apr 07, 2013 8:55 pm
Bon j'ai fait un petit tour sur le monde merveilleux du web... :ugeek:

Deux constats s'imposent à moi:
- J'ai eu le bonheur de trouver un script pour automatiser la connexion à Freewifi http://astuces.absolacom.com/ubuntu/se-connecter-automatiquement-a-freewifi/
:o
- J'ai compris que pour en faire une extension pour XBMC par exemple :mrgreen: , j'allais devoir affronter le Python et ce n'est pas ma tasse de thé...

Pourtant je comprends les principes mais je ne sais même pas si je dois invoquer le Daemon Cron, ou trouver des fans de ce projet ?

Peut-être pourrions nous trouver des sorciers désireux de rendre au Pi les hot-spots de Free ou bien d'autres accessibles ?

Cela permettrait à cette boîte à malice de se rendre nomade. Je pense que cela sera un facteur de la progression et de popularité auprès des jeunes, donc des élèves.

Merci de m'aider si vous même ou une de vos connaissances a les qualités requises pour cette quête.