Répétition de touche sur clavier bluetooth Apple

4 posts
by blackswords » Sat Dec 22, 2012 12:55 pm
Bonjour à tous

J'ai reçu mon RPi hier et j'ai donc commencé à jouer avec. Au début en ssh, puis avec VNC et après j'ai essayé de faire fonctionner mon clavier et ma souris bluetooth Apple.

Une fois l'installation des drivers et logiciels bluetooth, j'arrive bien a connecter mes périphériques cependant j'ai un petit soucis avec mon clavier.

Lorsque j'écris, assez souvent un caractère ne passe pas et le prochain que je tape se répète jusqu'à ce que je presse une autre touche, ce qui est assez ennuyant. Surtout quand c'est la touche retour et que ça efface ce qu'on essaie d'écrire depuis 5min...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance du problème?

Mon RPi est alimenté via une alimentation 5V 5A (j'avais des soucis de bluetooth avec mon chargeur de portable avant).
Bien évidemment, je n'ai aucun soucis de ce genre sur mon Mac, ça ne vient pas du clavier lui-même.

Merci d'avance
by f6asp » Sat Jan 19, 2013 1:42 pm
Bonjour Blakswords

J'ai le même problème de répétition touches clavier, j'utilise clavier sans fil logitech k250, j'ai essayé clavier filaire USB, même anomalie sur raspberrypi raspbian.
J'ai installé 2eme Raspi, avec nouvelle SD chargée avec raspbian, (dernière version téléchargée), rien ne change.

Je vais suivre votre post avec intérêt en attente de solution. Si je trouve, bien sur, je vous informe.

Salutations
Jean Paul
by MacArony » Mon Jan 21, 2013 10:14 am
5A c'est beaucoup trop pour alimenter le raspberry !

j'ai eu aussi ce souci de répétition infernale, et simplement en branchant en direct sur le RPi ça a résolu le pb, et avec un hub usb avec alimentation externe ça marche aussi beaucoup mieux.
by blackswords » Mon Jan 21, 2013 4:39 pm
je suis désolé mais 3A (5A était une erreur de frappe) n'est pas trop, un appareil utilise le courant donc il a besoin. Si il lui faut 700mA, il prendra 700mA. Laissant 2,3A de rab. Ne pas confondre tension et courant