Serveur de téléchargement (Jdownloader)

53 posts   Page 1 of 3   1, 2, 3
by Seilkane » Sat Dec 15, 2012 8:52 pm
Bonjour à tous ! (Pour information, j'ai mis plein d'urls cachés dans ce sujet, pour aider ceux qui seraient interessés par mes sources. Tout ce que j'ai testé et nommé ramène donc au lien direct)

Alors voilà, non, je ne viens pas demander une façon d'installer un serveur de Torrent, j'ai vu beaucoup de sujets à ce niveau mais ça ne m'intéresse pas, j'ai déjà ce qu'il faut. Non, moi, en général, j'apprécie utiliser les serveurs directs : Rapidshare, dl.free.fr, ftp directs (type Clubic par exemple)... Sites utilisant des captcha ou pas, bref. Sous mon pc sous Windows 7 pro 64 bits j'utilise Jdownloader qui est à peu près à mon gout pour la simple raison qu'il gère tout les sites sans soucis, gère et lance tout seul les téléchargements quand il y a une limite mise en place, mais malheureusement pas les captcha automatiquement.

Bref j'ai donc installé ce jour mon Raspberry avec Wheezy, mis Samba dessus pour pouvoir y accéder facilement, monté le Nas de ma freebox V6 dessus automatiquement (j'aimerais, si possible, que les téléchargements arrivent dessus plutôt que sur le Raspberry en lui même, je serais assez limité sur la SD), j'ai installé un Java apparemment adapté pour les Raspberry (par contre j'ai mis une version au dessus de celle recommandée, j'aime bien être à jour... et j'y ai mis Jdownloader. Bon, je ne suis en général pas spécialement familier avec Linux mais je trouve que jusque là, c'est déjà pas mal. A savoir aussi : ma carte SD est toute neuve, 16 gb, Kingston, niveau 10, et recommandée comme compatible.

Donc voilà où j'en suis : Java fonctionne, Jdownloader se lance mais... est énormément long à venir (ça se compte en dizaine de minutes) alors même qu'a côté de ça je peux toujours utiliser l'interface graphique du système sans soucis, j'arrive à prendre la main avec Putty, avec WinSCP aussi, via Samba de même. C'en est malheureusement tellement horrible à utiliser que lorsque Jdownloader me propose des disclaimer / captcha, je n'ai pas le temps de les taper que les téléchargement ont été annulés.

Alors en cherchant bien, J'ai trouvé une façon de lancer Jdownloader en terminal je me suis donc dis que c'était la solution d'autant que je serais certainement amené à juste laisser le Raspberry lancé pour télécharger tandis que je prendrais parfois la main dessus via Putty (ou autre) via mes pcs sous Windows 7. Au final, et bien... Ca ne se lance pas vraiment, il y a des erreurs apparemment de clés pour les comptes premium (que je n'ai pas) et donc impossible de faire quoi que ce soit. D'après le code j'ai un peu l'impression qu'il ne reconnait pas le Raspberry Pi, et c'est pourquoi il ne se lance pas comme il faut (il essaye même d'executer des executables Windows apparemment).

Bref, du coup je voulais savoir si :

- Quelqu'un avait déjà fait tourner avec succès Jdownloader sous Raspberry Pi, si oui, comment, y a t'il un tutoriel fonctionnel trouvable ? Je précise quand même avoir bien cherché...
- Sinon je suis prêt à en changer, si il y a un équivalent : gestion des téléchargements automatique, pour tout les sites (copie du lien, récupéré par le logiciel etc...) et qui pourrait, ce serait un vrai plus par rapport à Jdowloader, remplis les captcha tout seul (mais ça, je rève, je pense).

En gros, je suis prêt à tout changer : système installé, logiciel etc... Juste que je puisse télécharger sur ma Freebox (via lecteur réseau monté) sans trop de problème et sans être là, et éventuellement ce serait un plus aussi, pouvoir gérer tout ça en SSH pour pouvoir prendre la main quand je suis pas à la maison (à moins de mettre peut être un VNC ou je ne sais quoi mais ça risque de faire beaucoup) [Au pire, je peux utiliser un téléphone sous Android pour prendre la main peut être, si ça peut aider]

L'anglais ne me fait pas peur, donc si vous avez des sujets dans cette langue pas de soucis. De même j'ai posté en premier sur le forum français car l'étant moi même, je n'ai pas voulu faire de doublon de peur d'être mal vu mais je pourrais aussi poster le même sujet en anglais au besoin.

Merci d'avance pour votre aide !

Un nouvel utilisateur.
by Seilkane » Sat Dec 15, 2012 10:22 pm
Bien, en continuant de chercher longtemps, je suis tombé sur Plowshare.

Apparemment fonctionnant sous Debian (mais il semblerait qu'il ai des bugs) je vais essayer tout de même car il semble correspondre à mes besoins, sinon il est apparemment fonctionnel à 100% sous Archlinux. Pensez vous du coup que ça vaille le coup que je réinstalle mon Raspberry avec Arch Linux ARM et pensez vous que ça soit bien compatible avec le Raspberry ? Sous Arch faut il peut être plus de connaissance, serais-je embeté avec des dépendances à trouver pour bien tout faire tourner ?

Sinon je ne sais plus si j'avais spécifié mais j'ai le dernier Raspberry, celui a 512 mo de ram.
by Seilkane » Sat Dec 15, 2012 10:37 pm
Donc voilà où j'en suis : je suis allé directement sur le repository chercher le lien du .deb le plus récent, et l'ai téléchargé via wget, puis voici ce qui s'est passé :

Code: Select all
pi@Seilkanepi ~ $ sudo dpkg -i plowshare4_1~git20121126.47e4480-1_all.deb
Sélection du paquet plowshare4 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 61355 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de plowshare4 (à partir de plowshare4_1~git20121126.47e4480-1_all.de                                                                                                             b) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de plowshare4 :
 plowshare4 dépend de recode | libhtml-parser-perl ; cependant :
  Le paquet recode n'est pas installé.
  Le paquet libhtml-parser-perl n'est pas installé.
 plowshare4 dépend de spidermonkey-bin | rhino ; cependant :
  Le paquet spidermonkey-bin n'est pas installé.
  Le paquet rhino n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de plowshare4 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 plowshare4
pi@Seilkanepi ~ $ sudo apt-get install recode libhtml-parser-perl spidermonkey-b                                                                                                             in rhino
sudo: unable to resolve host Seilkanepi
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 libhtml-parser-perl : Dépend: liburi-perl mais ne sera pas installé
                       Dépend: libhtml-tagset-perl mais ne sera pas installé
 recode : Dépend: librecode0 (>= 3.6) mais ne sera pas installé
 rhino : Dépend: libjline-java mais ne sera pas installé
         Dépend: librhino-java (= 1.7R3-5) mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
pi@Seilkanepi ~ $

Donc comme vous pouvez le constater, j'ai essayé d'installer à la main le .deb, qui m'a demandé des dépendances, que j'ai essayé d'installer et ça n'a pas fonctionné. Il y a l'option -f qui m'est proposé mais... Là j'avouerais que je préfererais avoir vos avis avant de continuer plus loin, je m'arrête là dans mes tests actuellement ésperant avoir une réponse de votre part pour repartir sur de bonnes bases plutôt que de partir dans une solution non stable.
by silco » Sat Dec 15, 2012 11:29 pm
Regarde le logiciel pyload
http://pyload.org/
by ecaheti » Sun Dec 16, 2012 7:37 am
Je cherchais à faire la même chose que toi, et au final j'ai trouvé l'info qui tue sur le site de Jdownloader : la partie ligne de commande n'est pas fonctionnel, mais j'imagine que tu le savais déjà.

Honnêtement, je connais pas Archlinux, mais si plowshare est fonctionnel dessus et qu'il répond à ton besoin, je pense que tu devrais repartir de zéro en passant sur Arch.
by Seilkane » Sun Dec 16, 2012 3:15 pm
Bien, comme Plowshare et Pyload fonctionnent tout deux sous Arch, je vais m'installer Arch et tester dessus. J'éspère juste que je serais capable de remettre en place les autres choses (Nas, SSH, etc) mais Pyload a vraiment un intéret que j'ai retenu : la prise en main via Android. Ca peut être super ça.
by Seilkane » Sun Dec 16, 2012 4:18 pm
Bon j'ai quand même bien du mal avec la ligne de commande et pas grand chose de plus d'installé, pas même Start X apparemment. J'ai mis un peu de côté du coup Arch que je retesterais peut être plus tard avec un bon gros tuto sous les yeux (disons que je voulais pas par exemple aller plus loin sans être sur que ma SD soit totalement utilisée et ça déjà sur Arch ça a pas l'air simple, tandis que sous Wheezy un coup de raspi-config et le tour est joué).

Du coup j'ai trouvé Berryboot qui permets d'installer plusieurs distros à la fois, je me suis dis que plutôt que de réinstaller à chaque fois ce serait parfait. Dommage cependant, pas d'Arch justement. Du coup je repars sous Debian qui est en train de se télécharger, et vais retester, puis essayerais tout de même de rajouter Arch plus tard si ça ne suffit pas via clé usb et via toujours Berryboot qui m'a l'air prometteur.
by Seilkane » Sun Dec 16, 2012 5:28 pm
J'ai bien un autre soucis à présent, je pensais que ça venait de mon install qui commençait à être bancale mais non. C'est vis à vis de l'installation des .deb à la main : dpkg ne semble pas gérer les dépendances, du coup Pyload ne s'installe pas. Qu'a cela ne tienne, je commence à vouloir installer les dépendances à la main via Apt Get... Et voilà d'autres dépendances. Je les lance aussi... Qui en ont encore d'autres !

Du coup j'ai bien peur que ça soit très long. N'y a t'il pas une façon de forcer l'installation des dépendances via dpkg ? Ou faut il installer d'une autre manière ? Pyload n'est pas disponible en apt get.

Je le fais peut être juste mal, car j'avais les mêmes erreurs (voir plus haut) pour un autre logiciel...

J'ai utilisé cette commande :

Code: Select all
dpkg -i pyload-v0.4.9-all.deb
by chris57100 » Mon Dec 17, 2012 12:24 pm
Arch est semble-t-il plus complexe à utiliser et est livrée avec peu de chose. Il faut réinstaller tous les paquets pour le serveur X, les fontes, le manager etc.
Chez moi j'ai une carte SD pour mon serveur et si je veux faire des bidouilles, je bascule sur une autre carte. Pas de risque de flinguer une partition ou une configuration.

Et je confirme que pyload est vraiment un très bon soft ! ;)
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Software tutorials : Samba, Airplay, CUPS, Time machine, MPD+Rompr, Nginx, Owncloud, rTorrent, Wordpress, Joomla, Subsonic, VNC, etc.
Electronic tutorials : Mobile Data Recorder, LCD screen, Weather station, etc.
by Seilkane » Mon Dec 17, 2012 8:02 pm
Chris, tu m'intéresse : aurais tu un tuto pour faire la dite installation du coup ? Je n'ai pas avancé depuis la dernière fois je bloque toujours avec dpkg etc... J'ai bien parcouru ton blog plutôt interessant mais rien à ce niveau, dommage.
by chris57100 » Mon Dec 17, 2012 8:18 pm
Désolé pour installer ça j'ai pas idée d'une liste de paquets. As tu essayé simplement d'installer un truc genre gnome ? Avec les dépendances calculées, il devrait te proposer tout ce qu'il faut pour exécuter gnome ... :?:
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Software tutorials : Samba, Airplay, CUPS, Time machine, MPD+Rompr, Nginx, Owncloud, rTorrent, Wordpress, Joomla, Subsonic, VNC, etc.
Electronic tutorials : Mobile Data Recorder, LCD screen, Weather station, etc.
by Seilkane » Mon Dec 17, 2012 8:25 pm
En fait j'ai plus de soucis de base graphique (il me semble que gnome ça correspond à ça), vu que je suis revenu sous Debian plutôt que Arch. Je suis donc bien avec une jolie interfac etc... Mais j'ai juste le problème de dpkg. Avec un apt-get j'ai rien du tout. Comment l'as tu installé toi Pyload c'est ça que je voulais savoir ? (si tu l'as fais sur quelque chose comme Debian... ou pas ?). Je travaille en ligne de commande simplement parce qu'autrement je ne vois pas tellement comment faire ? ((par contre j'ai téléchargé le magazine dont tu parles sur ton blog, pas mal))
by Seilkane » Mon Dec 17, 2012 8:41 pm
Bon au pire plutôt que de s'embêter si j'ai pas trop trop de réponse je testerais deux autres façons de faire mercredi surement peut être mardi et je reviendrais vers vous si ça marche pour expliquer : Une trouvée sur Deadbird en anglais et une trouvée sur Megaleecher en anglais

Sur ce dernier tuto ils indiquent bien qu'il faut installer d'abord beaaaucoup de dépendances. A voir si c'est ce qu'il me faut du coup.
by Seilkane » Wed Dec 19, 2012 6:40 pm
Au final j'ai réussi à lancer mon premier téléchargement.

Voici les dépendances à installer avant le dpkg :

sudo apt-get install python python-pycurl python-qt4 python-imaging python-crypto tesseract-ocr

Par contre j'ai pas encore réussi à tout faire marcher, j'ai testé 3 liens différents un seul a marché mais surement à cause de tout mes tests.

Je ne dirais pas donc que c'est à 100% terminé mais reviendrait vers vous pour vous dire si c'est le cas. Pour info, tout ça a été installé sur la dernière Wheezy fraiche de 3 jours (Raspbian).
by Seilkane » Thu Dec 20, 2012 10:47 am
Bon voilà où j'en suis :

Soucis :
- Rgator : premium (donc là pas grave)
- Free : échouéCan't read AdYouLike input data 0.00 BDlFreeFr
- Depositfiles : affiché hors ligne mais bien fonctionnel
- Megaload : a récupéré un fichier bidon (quelques ko)
- Putlocker : échoué'NoneType' object has no attribute 'group' 0.00 BPutlockerCom
- Shareflare : échoué'Parse error (File info) - plugin may be out of date' 0.00 BLetitbitNet
- Turbobit : échouéNo captcha result obtained in appropiate time by any of the plugins. 992.00 MiBTurbobitNet
- Utlo : échouéNo captcha result obtained in appropiate time by any of the plugins. 992.00 MiBUploadedTo

Fonctionne :
- BayFiles
- 1fichier
- Uptobox

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider spécialement ici du coup c'est plus trop en rapport avec le Raspberry Pi. Je vais essayer de solutionner ça... Je sais que j'avais pas installé ce qui lisait les captcha avant, je l'ai installé après mais ai rebooté le Pi depuis. Faut il peut être refaire la conf ? Bref ça commence à venir tout de même :)

Par contre pour Free j'commence à avoir peur que ce ne soit pas géré du tout. Megaload j'm'en fou un peu c'est rarement utilisé, DepositFiles ça me manquerait aussi et les autres je pense que c'est juste le captcha.
by ecaheti » Fri Dec 21, 2012 7:04 am
En tout cas c'est chouette que tu donnes des news, ça servira surement à d'autre, merci à toi.
by pseudomystere » Fri Dec 21, 2012 1:24 pm
Je confirme tes retours sont cool ! :)
Par contre je n'ai pas très bien compris pourquoi tu es passer par archlinux ?
Perso j'ai du xbian + pyLoad et ça fonctionne !
Sauf le unrar (qui ne marche pas en ligne de commande) donc si t'as une idée ? :)
by Seilkane » Fri Dec 21, 2012 6:22 pm
Bah c'est la moindre des choses que de montrer ce qu'on a fait. J'ai été tellement de fois frustré de ne pas avoir de réponse ou trouver un forum qui avait posé la question et en guise de réponse "non c'est bon je me suis débrouillé" que j'essaye de pas faire les mêmes bêtises.

Pour le unrar pour ma part je l'ai pas d'installé mais le mettrais surement plus tard, pour l'instant j'attends déjà des réponses sur le forum de Pyload savoir pourquoi les autres choses marchent pas.

J'avais testé Arch parce qu'il était conseillé pour Pyload et pour d'autres... Mais au final mauvaise idée oui, j'ai abandonné ça.

Pour ceux qui veulent suivre vis à vis de mes soucis de Pyload, c'est par ici : http://forum.pyload.org/viewtopic.php?f=12&t=1923 (en anglais)
by DeFlaMenTaL » Sat Dec 22, 2012 12:17 pm
Salut, je désire faire la même chose que toi, donc je me suis penché sur le problème ce début d'aprem :)

Mon but est un peu différent car dans mon cas, j'utilise des URL débridée, donc je n'ai besoin que d'un soft de téléchargement comme pyload :)

En effet, pour l'install de pyload, il y a des dépendances qui manques, un apt-get -f install va normalement réparer cela :)

Je te tiens au courant dès que ça fonctionne :)
by pseudomystere » Mon Dec 24, 2012 3:13 pm
Pour le unrar :

echo "deb-src http://mirrordirector.raspbian.org/raspbian/ wheezy main contrib non-free rpi" | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo apt-get update
sudo apt-get build-dep unrar-nonfree
sudo apt-get source -b unrar-nonfree
sudo dpkg -i unrar*.deb

ca marche en ligne de commande (unrar e monfichier), et pyLoad a su s'en servir sans que je lui dise rien ;)
by Seilkane » Sat Jan 05, 2013 2:45 pm
Bon pour le coup l'équipe de Pyload ne semble pas donner de nouvelles. De plus j'ai lu sur d'autres sites que Pyload n'était pas vraiment mis à jour, ce qui pouvait occasionner du coup les problèmes que j'ai : incompatibilité avec des sites qui justement se sont mis à jour depuis.

Est-ce que chez vous les dits sites marchent ? Parce que si c'est pour que les 3/4 marchent pas c'est un peu dommage... Si ça marche, auriez vous un tuto ? Je suis prêt à recommencer à nouveau mais j'aimerais bien que ça ne soit pas pour rien :) Peut être avez vous une façon de faire un backup de ma SD sur disque dur (Sous Windows 7) comme ça si je formate et recommence à 0 au pire je pourrais restaurer ?

Sinon éventuellement une autre solution peut être ?
by ecaheti » Sat Jan 05, 2013 3:43 pm
Les backups sont un sujet très à la mode en ce moment, ça en parle sur un topic sur trois =)
Je te laisse regardé ici : viewtopic.php?f=65&t=27792
by Seilkane » Sat Jan 05, 2013 3:51 pm
Parfait pour le backup c'est donc réglé, c'est le même programme que j'utilise pour créer mes SD. Du coup me manque plus que le reste à savoir :) Hésitez pas à me donner des tuto en anglais au besoin, si ils marchent à 100% je serais content de les utiliser et traduire pour vous si j'peux.
by pseudomystere » Sat Jan 05, 2013 6:28 pm
hum niveau sites je sais pas trop... ceux dont j'ai besoin marchent après je sais que certains ne marchent plus en effet...
J'ai du suivre ca http://www.blogeek.ec0.fr/2012/04/21/ad ... buntu.html et ca http://forum.pyload.org/viewtopic.php?f=7&t=1699 enfin je pense ^^
Bonne chance!
by ecaheti » Sat Jan 05, 2013 10:14 pm
Seilkane wrote:Hésitez pas à me donner des tuto en anglais au besoin, si ils marchent à 100% je serais content de les utiliser et traduire pour vous si j'peux.

Alors si tu te sens chaud pour lire des tonnes de tuto sur tout les sujets qui touchent le RPi, et surtout les traduires, rejoins vite l'équipe de traduction du MagPi !
http://frenchmagpi.site-mpe.fr/index.php?title=Accueil
Ceci était un instant pub parce qu'on est toujours intéressé par des volontaires!