Déconnection Wifi

11 posts
by sergecat » Wed Nov 28, 2012 1:36 pm
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon Raspberry Pi et le wifi...

J'ai écris un petit code qui envoie des mesures de t° toutes les minutes vers l'appli web "COSM".

Tout à l'air OK, dongle wifi inséré directement ds un port USB du RPi.
Je me connecte en SSH ou VNC sans soucis.

Je lance l'appli, et de façon aléatoire, parfois après 2 jours, parfois après 2h, la connection wifi "tombe".
Si je regarde sur le dongle, la led ne clignote plus.

J'ai voulu essayé de mettre le dongle sur un hub alimenté, mais dans ce cas, le dongle ne se connecte pas???

Si quelqu'un à une piste ou une idée afin de solutionné ce problème, ça m'aiderais.

Merci d'avance,

Serge

PS : j'utilise une alimentation iPad, 5V/2A, donc je ne pene pas que le soucis soit un problème avec l'alim.
by SladerZ » Wed Nov 28, 2012 3:18 pm
Bonjour :geek: ,

Tu devrais donner le nom du matériel wifi que tu utilise, il est malheureusement possible que le port usb du RPi ne délivre pas assez de mA pour ta clé !
by Gaetan » Wed Nov 28, 2012 3:42 pm
Bonjour,

Il me semble avoir le même souci avec >> ce dongle Wifi TL-WN725N << acheté chez new IT.
by sergecat » Mon Dec 17, 2012 12:45 pm
Bonjour,
Après près d'une semaine de bons et loyaux services, mon système est à nouveau déconnecté du wifi.
Il s'agit d'une deuxième clef wifi testée (achetée ici : http://thepihut.com/collections/networking/products/usb-wifi-adapter-for-the-raspberry-pi).
L'alimentation vient aussi de ce fournisseur (http://thepihut.com/collections/power-supplies/products/eu-micro-usb-power-supply-for-the-raspberry-pi).
C'est vraiment agacent! Je dois débrancher/rebrancher l'alim, et tout repart normalement.
Y aurait-il un fichier "log" des éventuelles erreurs se produisant?

Merci pour votre aide.

Serge
by falimero » Tue Dec 18, 2012 8:04 am
Salut,

quel est la reference exacte de la clef ?

Est-ce que tu vois quelque chose dans :
Code: Select all
cat /var/log/messages

a+
Falimero - http://falimero.fr
by sergecat » Tue Dec 18, 2012 8:21 am
Bonjour,

Concernant la clef wifi, je ne l'ai pas sous les yeux, je vérifierai ce soir.

Hier soir, j'ai fait une mise à jour ("apt-get update", puis "apt-get dist-upgrade"), ce que je n'avais jamais fait depuis que j'ai mon Pi. J'avais déja fait "apt-get upgrade", mais il semble que ce ne soit pas pareil... Depuis ça tourne sans déconnexion.
Je vais surveiller cela de près et vous tiens au courant.

Merci.

Serge
by falimero » Tue Dec 18, 2012 8:30 am
Effectivement, le "dist-upgrade" mettra a jour les paquet non mis a jour pas le "upgrade" simple.
En effet quand un paquet a besoin d’une nouvelle dependance, le "upgrade" ne le mettra pas à jour, contrairement au "dist-upgrade". tu peux voir ces paquet quand tu fais un "upgrade", les paquets en questions seront sous la ligne :
Les paquets suivants ont été conservés :
Falimero - http://falimero.fr
by Gaetan » Thu Dec 27, 2012 9:41 am
Bonjour Serge,

Me confirmes tu que tu n'as plus de soucis de déconnexion depuis le "dist-upgrade" que tu as effectué ?
Je constate également le même souci.
by sergecat » Thu Dec 27, 2012 10:47 am
Bonjour,

J'ai encore eu une déconnexion la semaine dernière...

Et depuis hier, plus rien ne va, problème avec la carte SD je pense.
J'arrive pourtant à la lire sur mon PC, mais le Pi ne boot plus.
Avec une autre carte ça marche, mais je n'ai pas de backup récent (c'est malin ça...).

Serge
by Jeoffrey54 » Thu Dec 27, 2012 10:48 am
Sinon, un petit :

Code: Select all
tail -f /var/log/*.log

devrait t'aider un peu plus ;).
Jeoffrey54 - www.jeoffrey54.com
by sergecat » Tue Jan 15, 2013 6:45 pm
Bonjour,

Je reviens avec quelques infos intéressantes.

J'ai tout ré-installé, et c'est reparti, perte de la connexion internet wifi occasionnellement...

Finalement, j' ai installé Apache, mySql et php, et refait une page web moi-même pour pouvoir suivre mes mesures de t°, et arrêté d'envoyer les mesures au site Cosm. Et bien depuis, plus de déconnexion, ma page web est tout le temps accessible.

Peut-être y avait-il un petit bug dans mon code...

Prochaine étape, j'aimerais stocker les infos sur un disque dur externe (usb), voir même ne plus utiliser la carte SD que pour "booter", et qu'ensuite tout se passe à partir du disque externe.

Si quelqu'un peut m'expliquer simplement comment je pourrais configurer cela, je suis bien sûr intéressé.

Serge