Taille du SOC (en mm)

6 posts
by MOhadib » Thu Jun 21, 2012 4:54 pm
Bonjour à tous, un post de Churchill m'a amené à me poser une question tout à fait trivial: quelle est la taille du SOC de la puce broadcom en mm?...
Cette question, résultant d'une autre: j'ai lu que, dans certain cas de figure la puce animant le Raspi pouvais chauffer un peu, je me suis dit qu'avant de le recevoir, autant mettre toute les chances de mon coter pour ne pas le faire griller comme une saucisse oublier sur un barbecue (drôle d'image? J'ai la dalle ;) )
Pas d'énervement je m'explique: je désirerai lui fournir un (petit bien sur) dissipateur thermique, histoire de l'aider à avoir moins chaud, (j'ai pré-commander un boîtier chez modmypi, il précise qu'il y a une hauteur "sous plafond" de 17mm entre le soc est la partis haute du boîtier, je suis donc limité dans le choix du dit dissipateur)...si quelqu'un a des informations sur cela (la taille du soc) ou même (encore mieux) a déjà fait ce genre de modification sur sont Raspi je suis preneur de toute informations...
Merci beaucoup d'avoir lu se topic bourrer de fautes...
Amicalement
Nathanael
by williamhbell » Thu Jun 21, 2012 7:27 pm
Bonsoir Nathanael,

Quand le raspberryPI marche, la puce devient un peu chaud. Ce n'est pas necessaire d'avoir un dissipateur thermique. La puce est 13x13mm.

meilleures salutations,

Will
by MOhadib » Fri Jun 22, 2012 3:15 am
Vous le penser?
Je doit avouez que c'est aussi par plaisir que j'aimerai lui adjoindre cela, en cuivre sa aura de la gueule... :mrgreen:
Mais merci beaucoup pour l'information, que je n'arrivait pas à trouver
by golvet » Sat Jun 30, 2012 6:32 pm
by MOhadib » Tue Jul 17, 2012 2:13 pm
golvet wrote:personellemnt j'ai pris ça : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... /674-4756/

et aussi pour le chipset graphique : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... /674-4747/

Hey c'est presque parfait, je me pause des (petites) question:
Je suis intéressé par le premier, mais le fait qu'il fasse 1mm de plus en largeur/profondeur n'est il pas grave?
Pourrai je l'installer sans problème sur le SOC du Raspi?
Tu dit avoir utiliser le premier, cela me rassure, mais pourquoi le second lien? La partie graphique du pi est liée au SOC, donc je n'ai besoin que d'un dissipateur non?
Sinon merci beaucoup pour les liens, je n'en avais pas trouver de si prometteur ;-).
by MOhadib » Tue Jul 17, 2012 6:53 pm
Petit post pour dire que j'en ai trouver un qui a la taille parfaite (13,5mm par 13,5 par 10mm)
C'est idiot mais je le fixe avec de la pâte thermique, comme pour un dissipateur d'ordinateur normal?
pas de pâte de fixation spécifique?

J'ai même vu des photo sur internet ou les gars avais poser un dissipateur sur le contrôleur USB/RJ45...je me demande si c'est vraiment utile...