Arrgh

11 posts
by churchill » Tue Jun 19, 2012 8:55 pm
J'ai reçu ma carte ce matin. Je n'ai pas résisté à la tester ce soir.

C'est génial, avec l'image Debian j'ai pu booter, tester lxde, établir un liaison ssh avec un autre PC...
Je me suis amusé une heure ou deux avec (même si j'avais autre chose à faire, mais bon...).
Puis je me suis décidé à tout débrancher, sauf le réseau, pour l'administrer uniquement par ssh,
Je la relance, j'attends un peu, puis je me connecte par ssh... pas de réponse... j'attends et je re-tente.... pas de réponse.
Bon, je rebranche la TV et le clavier USB, je reboote. Et là, au login, le clavier ne répond plus, et visiblement l'éthernet non plus.
J'ai rebooté plusieurs fois, et toujours le même résultat.
J'avoue que je rage (un peu) après cette looongue attente !
Bien, je vais laisser reposer tout ça, et on verra plus tard.
by tillchub » Wed Jun 20, 2012 6:08 am
Moi je bosse sur la carte avec juste le réseau de brancher et ca fonctionne tres bien.
Tu es bon pour un retour SAV.

Au premier boot j'ai eu des problemes de compatibilité avec ma carte SD sandisk mais tu n'es pas dans ce cas!
by churchill » Wed Jun 20, 2012 8:19 am
tillchub wrote:Moi je bosse sur la carte avec juste le réseau de brancher et ca fonctionne tres bien.
Tu es bon pour un retour SAV.

C'est bien ce que je crains... Ça risque de me coûter aussi cher en frais de port que de recommander une carte :roll:
by churchill » Thu Jun 21, 2012 2:59 pm
Des nouvelles :
Après avoir tenté de déchiffrer les posts de la partie anglaise du forum où le problème s'est aussi posé pour d'autres, j'ai adopté la technique du frigo :
J'ai placé ma Rpi au frigo pour quelques heures, et j'ai retenté le coup avec un autre transfo usb. Et là ça a marché ! J'ai même pu faire tourner Raspbmc (impressionnant de voir ça tourner sur cette carte).
Je verrai si ça tient...
Je ne sais pas (encore) si c'est le frigo ou le changement de chargeur usb. Je suis passé d'un double usb/1A à mon chargeur de téléphone 0.7A. Peut-être que le double est en fait un 2x0.5A ...

churchill
by MOhadib » Thu Jun 21, 2012 4:40 pm
Bonjour Churchill;
Es que tu as regarder sur le bloc d'alimentation?
Logiquement il doit y avoir les informations sur la tension d'E/S électrique supporter par la bête, ainsi que le voltage/Ampérage delivré en sortie bien entendu...

Je ne pense pas que cela soit ça...la plupart des blocs d'alimentation secteur vers usb fournisse au minimum 700mA, et tout ceux que j'ai eu entre les mimines sortais du 5v 1A...mais je suis pas expert la dedans, je n'ai de plus pas eu de double sortis usb sur aucun...donc tu a peut être raison, un truc à verifié... :idea:

Ps: puis je te demander la marque? (Google sera mon alié;-))
by obarthelemy » Sun Jun 24, 2012 2:10 pm
Bcp de blocs d'alim sont des merdouilles qui ne respectent meme pas leurs propres specs. A vue de nez les trucs de marque "un peu justes" marchent bien mieux que les trucs no-name soit disant 2-3 fois plus puissants.
by churchill » Sun Jun 24, 2012 8:14 pm
Des nouvelles :
Avant-hier j'ai rebranché ma rpi avec son transfo de marque à 0.7A, et... rebelotte, plus de réseau ni USB :-(
La carte a passé 2 jours au frigo (fête de la musique oblige) et ce soir je l'ai rebranchée avec le double transfo USB chinois à $3, et là, no soucis, j'ai pu jouer avec XBMC pendant une heure (au passage avec un clavier sans fil logitech K400).
Donc, ce n'est pas un problème de transfo. Sur la partie anglaise, certains disent que de refaire les soudures des quartz résoudrait ce problème. Je suis pas super chaud, mais bon si je n'ai pas le choix...
Demain je retenterai un boot, et si ça ne repart pas, je sortirai le fer à souder (non sans une certaine appréhension, je ne suis pas un seigneur de la soudure, surtout pour les composants CMS).
Au pire, Farnell m'a envoyé un email pour me dire que ma Rpi commandée chez eux est partie :-)
by tufty » Mon Jun 25, 2012 5:44 am
Churchill. C'est une probleme d'alim. Un alim marquee 1A sur le packaging avec 2 ports egale (au moins celles que j'ai vu) 2 ports a 500mA maxi chaque. Et meme 700mA n'est pas assez, en generale. Cherche un alim /de marque/, destinee pour les iPad ect (c'est a dire 1.5-2A avec un seul port usb). Ca change tout.

Le choic d'alim et les fusibles usb sont les 2 plus grosses merdes sur ce carte. Pourvu q'ils les change pour le 'modele A'
by churchill » Mon Jun 25, 2012 6:55 pm
tufty wrote:Churchill. C'est une probleme d'alim

Non, non, car quelque soit l'une des 3 alims que j'ai essayé, c'était un coup ça marche, et quelques heures plus tard ça marche plus.

Quoiqu'il en soit, le séjour prolongé au frigo a profité à ma carte, car depuis, avec n'importe quel alim, et ceci après plusieurs heures d'utilisations, tout fonctionne. Un grand mystère que cette réparation frigorifique :shock:

edit: une explication qui parait plausible sur la partie anglaise du forum.
by bobylapointe63 » Mon Aug 20, 2012 6:07 pm
c'est la meme chose pour moi....
j'ai deux raspberry et y en a un qui est mort!!!!!!!
by Manulight » Mon Aug 20, 2012 8:53 pm
ca craint ca ... y a un taux de panne de malade on dirais :( bon j espere que les 3 que j ai recommandé chez farnell vont pas me faire de loup ...