Puissance du processeur

5 posts
by churchill » Sat Jun 16, 2012 9:39 am
Bonjour,

Je sais que comparaison n'est pas raison.
Je suis curieux de savoir s'il est possible de comparer la puissance du processeur ARM avec un de la famille intel, qui me sont plus familiers. En fait j'aimerai avoir une idée de la puissance de la Rpi hors utilisation du GPU, son équivalence avec un PC classique.

churchill
by Sharka » Sat Jun 16, 2012 9:45 am
Salut,
d'après la firme c'est équivalent à un pentium II @ 300Mhz pour le cpu et la carte vidéo à la première xbox.

That is, graphics capabilities are roughly equivalent to Xbox 1 level of performance. Overall real world performance is something like a 300MHz Pentium 2, only with much, much swankier graphics.
Mon carnet de notes pour débutants => http://www.tropfacile.net <=
by churchill » Sat Jun 16, 2012 11:07 am
Sharka wrote:d'après la firme c'est équivalent à un pentium II @ 300Mhz pour le cpu et la carte vidéo à la première xbox.

Merci !
by coyote-mania » Wed Jun 20, 2012 9:22 pm
Si la carte vidéo a les mêmes capacités que la Xbox, j'imagine tout les jeux qu'on pourrait porter, comme le premier Counter Strike 1 ou Half-Life 1 (oui je suis un fan de Valve ...).

Non plus sérieusement j’espère qu'il y aura des jeux libres qui seront portés sur la Framboise, comme les FPS ou les jeux de logique et de plateforme. affaire à voir, mais je pense que cette année plusieurs projets vont être réalisé pour notre chère Raspberry ...
by Narishma » Thu Jun 21, 2012 6:48 pm
coyote-mania wrote:Si la carte vidéo a les mêmes capacités que la Xbox, j'imagine tout les jeux qu'on pourrait porter, comme le premier Counter Strike 1 ou Half-Life 1 (oui je suis un fan de Valve ...).

Il n'est pas possible de porter ces jeux là car leur code source n'est pas disponible (à moins que Valve ne le fasse eux-même).