Framboise et L'overclocking

7 posts
by Sabrina » Sat Jun 09, 2012 8:12 am
by Gabriel » Sat Jun 09, 2012 9:13 am
Merci ! Il faudrait faire une liste de liens de ce genre dans la partie française du site.
My home-made case : http://goo.gl/nprcI ; My presentation http://goo.gl/5hSar et en français : http://goo.gl/28Vif ; Please think to the FAQ and to the Wiki
by tufty » Sat Jun 09, 2012 9:21 am
C'est tout a faite exacte. On peut (tres facilement, meme) faire un "overclock" du Pi. Il suffit de faire des lignes
Code: Select all
arm_freq=xxx
sdram_freq=yyy

dans le fichier "config.txt" et de le rebooter. 900 pour le arm_freq et 500 pour le sdram_freq sont probablement faisable.

Par contre, si vous faites cette manip, c'est discernible, meme si vous enlevez ses lignes (le faite d'avoir fait un overclock est enregistree dans la puce meme), et vous n'aurez plus de garantie de constructeur. Donc, si ca crame votre Pi, tant pis pour vous :)

Simon
by Sabrina » Sat Jun 09, 2012 3:46 pm
tufty wrote:C'est tout a faite exacte. On peut (tres facilement, meme) faire un "overclock" du Pi. Il suffit de faire des lignes
arm_freq=xxx
sdram_freq=yyy

dans le fichier "config.txt" et de le rebooter. 900 pour le arm_freq et 500 pour le sdram_freq sont probablement faisable.

Par contre, si vous faites cette manip, c'est discernible, meme si vous enlevez ses lignes (le faite d'avoir fait un overclock est enregistree dans la puce meme), et vous n'aurez plus de garantie de constructeur. Donc, si ca crame votre Pi, tant pis pour vous :)

Simon

Merci Tufty

Moi je laisserai tout d'origine, déjà que je ne peux le commander, peut être d'ici 2013 :mrgreen:
by Narishma » Sat Jun 09, 2012 4:05 pm
tufty wrote:C'est tout a faite exacte. On peut (tres facilement, meme) faire un "overclock" du Pi. Il suffit de faire des lignes
arm_freq=xxx
sdram_freq=yyy

Simon

J'ai cru comprendre que la garantie n'était résiliée que si l'on changeait la tension des composants (les lignes over_voltage_xxx du config.txt), pas la fréquence.
by Damien » Sat Jun 09, 2012 5:25 pm
Bonjour à tous,

J'ai un Rpi et je n'ai pas encore tester de l'overclocker, mais je le trouve déjà assez chaud sans overclock...
J'ai donc réalisé une boite avec mes Légo de quand j'étais enfant (même si j'en suis toujours un grand =) ), sur laquelle j'ai mis un petit ventilateur alimenté par les pins GPIO.
A l'occasion d'une commande chez un revendeur je pense acheter un petit radiateur et l'overclocker.

Je ne sais pas si cela sera utile, mais j'aime bien le froid dans tout ce genre de petite machine =)

Cordialement Damien
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein]
by Bellagio » Wed Jun 13, 2012 9:09 pm
Narishma wrote:
arm_freq=xxx
sdram_freq=yyy

Simon

J'ai cru comprendre que la garantie n'était résiliée que si l'on changeait la tension des composants (les lignes over_voltage_xxx du config.txt), pas la fréquence.

Oui t'as raison: http://elinux.org/RPi_config.txt
Warranty will be voided if overvoltage is used.