XBMC ?

39 posts   Page 1 of 2   1, 2
by Sabrina » Mon Jun 04, 2012 7:13 am
Bonjour à tous

J'ai le projet de faire un HTPC, il y a plusieurs vidéos montrant que XBMC ( openelec ) fonctionne sur la Framboise.

http://www.youtube.com/watch?v=FPA2cLV1BdA

Je voulais savoir si il y a des personnes ayant la Framboise, si ils peuvent confirmer que tout fonctionne et nous expliquer la marche à suivre pour installer XBMC sur la Framboise ?

Merci.
by Cyberic68 » Tue Jun 05, 2012 1:33 am
Va voir sur le site

http://www.raspbmc.com/

Et suit les instructions, cela installera xbmc pour le pi

cyberic68
by Sabrina » Tue Jun 05, 2012 7:17 am
Merci pour ta réponse, je ne savais même pas qu'il y avait une version spécialement pour la Framboise mise à part Openelec Tv.

Je me suis inscrite sur les 2 sites marchands et j’espère bénéficier de la Framboise le plus rapidement possible.

Avez vous des informations concernant le stock ?

Cordialement
by Damien » Thu Jun 07, 2012 6:45 pm
Bonsoir à tous!

Je continue le topic avec quelques infos (surtout pour Sabrina)

Après moult aventures, j'ai réussi a installer Raspbmc.
Pour la pub que tu m'avais passer pour essayer, pas de soucis, de plus j'ai pu regarder Avatar (entre autres) en 720p sans ralentissement. XBMC est fluide mais quelques ralentissement du à ma carte mémoire bas de gamme.
J'ai pas encore tester le 1080p, mais d'ici demain cela sera fais.

OpenELEC n'est apparemment pas encore disponible.

Voilà, en espérant que cela en aide certains.

Cordialement
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein]
by Deshi » Fri Jun 08, 2012 6:55 am
Bonjour,

Tu trouveras des images d'OpenElec ici :
http://openelec.thestateofme.com/

Bon test !
by Damien » Fri Jun 08, 2012 3:04 pm
Bonjour,

Tout d'abord merci Deshi pour les images d'OpenELEC =)

J'ai pu donc tester les deux:
-OpenELEC est plus rapide au démarrage que Raspbmc.
-OS pas très fluide pour les deux (certainement dû à ma superbe carte SD très bas de gammes =) )
-Les deux se valent en lecture de films HD (attention toute fois à la lecture depuis un NAS ou un serveur de stockage: quelques ralentissement dû à ma carte et peut-être à mon réseau)

Pour conclure je pencherai pour OpenELEC qui m'as semblé plus réactif mais ce n'est pas flagrant (voir à l'utilisation)

Voilà, si vous voulez d'autre infos ou "tests", faites le moi savoir.

Cordialement Damien
Ici la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein]
by Sabrina » Sat Jun 09, 2012 8:07 am
Damien wrote:Bonsoir à tous!

Je continue le topic avec quelques infos (surtout pour Sabrina)

Après moult aventures, j'ai réussi a installer Raspbmc.
Pour la pub que tu m'avais passer pour essayer, pas de soucis, de plus j'ai pu regarder Avatar (entre autres) en 720p sans ralentissement. XBMC est fluide mais quelques ralentissement du à ma carte mémoire bas de gamme.
J'ai pas encore tester le 1080p, mais d'ici demain cela sera fais.

OpenELEC n'est apparemment pas encore disponible.

Voilà, en espérant que cela en aide certains.

Cordialement

Damien merci beaucoup pour le test.

Manque plus que je passe commande mais toujours pas reçu de mail des 2 boutiques.
Peut être qu'il y a un autre moyen de passer commande ?

Damien est ce qu'il est possible de brancher un HDD 2.5 externe USB 2.0 auto alimenté sur la Framboise pour y lire les vidéos stockées ?

Donc aujourd'hui je sais que la Framboise est capable de lire des vidéo 3D en 1080p, c'est incroyable :D

Cordialement

ps: Merci à Deshi pour Openelec
by Damien » Sat Jun 09, 2012 11:01 am
Bonjour,

Malheureusement je ne dispose pas de disque dur 2.5" auto alimenté...
Mais je pense que le mieux pour faire cela c'est d'avoir un hub usb alimenté.
On fais ainsi d'une pierre deux coup (l'alimentation du hub qui est en 5v permet d'alimenter le hub et le Rpi le tout en soulageant ce dernier).

Pour le 1080p en 3D j'ai pas pu le tester. j'ai uniquement tester:
-480p
-720p
-720p 3D
-1080i
-1080p
Il faut tenir compte que j'ai effectués mes test sur un écran d'ordinateur (21" 720p). Faut voir si avec l'augmentation de la résolution on n'a pas un perte de fluidité.
Je vais essayer sr ma télé qui est en 1080p (si les parents veulent bien me laisser y toucher =) )

Je refais une petite batterie de test et je vous poste les résultats.

Cordialement Damien
[Albert Einstein]
by Sabrina » Sat Jun 09, 2012 3:41 pm
Merci Damien :D
by Damien » Mon Jun 11, 2012 5:15 pm
Bonsoir à tous!

Me revoilà après plusieurs jours de divers problèmes.
En effet ma carte SD m'a lâché lors d'une écriture de OpenELEC (allez savoir pourquoi...), bref j'ai du aller en acheter une autre, mais au moment de l'achat elle n'étais pas dans la liste des "working SD cards" ni dans "problems SD cards". J'ai tout de même décidé de la prendre.
Erreur...
Elle ne boot pas, tant pis elle sera pour l'appareil photo de mes parents. Celle d'après, j'ai bien fais attention qu'elle soit dans la liste des cartes qui marche.

Je n'ai pas fais les tests, ça arrive demain, promis!

Enfin tout ce pavé pour vous dire de ne pas vous faire avoir comme un bleu tel que moi =)

Cordialement Damien
[Albert Einstein]
by Sabrina » Tue Jun 12, 2012 11:09 am
Damien wrote:Bonsoir à tous!

Me revoilà après plusieurs jours de divers problèmes.
En effet ma carte SD m'a lâché lors d'une écriture de OpenELEC (allez savoir pourquoi...), bref j'ai du aller en acheter une autre, mais au moment de l'achat elle n'étais pas dans la liste des "working SD cards" ni dans "problems SD cards". J'ai tout de même décidé de la prendre.
Erreur...
Elle ne boot pas, tant pis elle sera pour l'appareil photo de mes parents. Celle d'après, j'ai bien fais attention qu'elle soit dans la liste des cartes qui marche.

Je n'ai pas fais les tests, ça arrive demain, promis!

Enfin tout ce pavé pour vous dire de ne pas vous faire avoir comme un bleu tel que moi =)

Cordialement Damien

Aie pas de chance Damien, de toute façon je ne suis pas pressée car je ne peux toujours pas commander la Framboise, il y a au moins 6 mois de délais :cry:

Thanks

ps: le APC Via déjà en pré commande
by MOhadib » Sun Jun 17, 2012 8:05 am
Bonjours(ou bonsoir)

Je post une petite question, vous dites que certaine carte SD de chez Sandisk ne sont pas compatible, je suis allez faire un tour sur le wiki des périphériques compatible, et la, je suis incertain, ma carte SD:
Une sandisk extrême pro 16Gb 95Mb/s UHS-1 ne semble pas compatible avec debian sauf recompilation du noyau (rien que la je suis aux fraise) et j'ai dans l'espoir d'installer dessus soit openELEC soit raspBMC...je me
demande si cela sera possible...pour info j'ai passer la (pré) commande de mon précieux chez farnell/élément14 il y à quelques jours, en attente d'envoi (dans deux ou trois ans ;) )
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serait très reconnaissant, amicalement
Nathanael
by Damien » Sun Jun 17, 2012 8:24 pm
Bonsoir à tous!

Apres quelques jours d'absence du forum je reviens avec plusieurs nouvelles!

Premièrement Nathanael, il faut tester... Une des mienne ne voulais pas booter sur debian, mais sur openELEC oui.
Une autre ne voulais pas sur openELEC mais sur debian oui...

Deuxièmement, pour Sabrina et ceux intéressé par openELEC ou Raspbmc, j'ai enfin pu avoir la télé pour tester les films dessus!
Première vu, pas de problème particulier, faire attention au support sur lequel est le film (en ce qui me concerne, j'ai tester depuis mon serveur de stockage et j'ai eu quelques ralentissements du à mon réseau. Sinon d'une clé usb pas de problème)

Si il y a d'autres questions , hésitez pas.

Cordialement Damien
[Albert Einstein]
by MOhadib » Mon Jun 18, 2012 9:47 am
Merci Damien pour ton post, cela me rassure un peu...
Pour XBMC, tu as tester avec quel genre de fichier (audio, vidéo) et en quel format? Divx, H264, x264...car la partie graphique videocore IV décode matériellement le H264, mais quid des formats Divx un peu bâtard (genre le x264)?
Pas de bug spécifique à signaler? À l'usage tu as préférer laquelle des deux distribution?
Je le lâche sur les questions la... :mrgreen:

Désolé pour les nombreuses fautes qui se ballades dans mon post, c'est ignoble...je sait :oops:
by Sharka » Mon Jun 18, 2012 10:34 am
MOhadib wrote:Bonjours(ou bonsoir)

Je post une petite question, vous dites que certaine carte SD de chez Sandisk ne sont pas compatible, je suis allez faire un tour sur le wiki des périphériques compatible, et la, je suis incertain, ma carte SD:
Une sandisk extrême pro 16Gb 95Mb/s UHS-1 ne semble pas compatible avec debian sauf recompilation du noyau (rien que la je suis aux fraise) et j'ai dans l'espoir d'installer dessus soit openELEC soit raspBMC...je me
demande si cela sera possible...pour info j'ai passer la (pré) commande de mon précieux chez farnell/élément14 il y à quelques jours, en attente d'envoi (dans deux ou trois ans ;) )
Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serait très reconnaissant, amicalement
Nathanael

Salut, j'ai moi aussi une carte Sandisk Extrem Pro 95MB/s 8go ( c'est une vrai F1 :D).
Pour openElec >> Firmware r11324 ( j'ai perdu l'adresse mais j'ai l'archive)
Pour débian >> Firmware que tu peux trouver ici =>>https://github.com/raspberrypi/firmware/zipball/master

Il suffit de remplacer ces fichiers sur ta carte SD et le tour est joué ;) /boot
Mon carnet de notes pour débutants => http://www.tropfacile.net <=
by MOhadib » Mon Jun 18, 2012 11:02 am
@Sharka: Bon sang toi tu assure le steak comme on dit :!:
Je te remercie beaucoup pour les informations et le lien, je prendrai le(s) fichiers des mon retour à la maison (chuis sur mon phone la ;) )
Sinon tu as donc pu tester cette jolie bête de course sur ton raspberry pi? (veinard va!), donc oui (logique) sur openELEC, mais non sur raspBMC?...
Je me demander si il y aurait un véritable gain, vu les limites matériels du mini précieux...(RAM, contrôleur RJ45/USB etc...) normalement bloquer à un maximum de 30mega/s si tu peu nous faire un bench je te fait un bisous numérique :-P
Allez je retourne au taf (mon patron est gentil...heureusement)
Et merci encore pour les info, sa fait plaisir! :yes:
by Sharka » Mon Jun 18, 2012 1:52 pm
pour raspBMC ça marche aussi mais jamais réussis à avoir le sons en HDMI alors que openelec le sons à marché direct :p

sinon résultats de quelques bench sous debian squeeze avec SanDisk Extrem Pro 95MBs :
Code: Select all
Lecture :
sudo cat /dev/mmcblk0 | pv -r > /dev/null
[20,3MO/s]

sudo hdparm -t -T /dev/mmcblk0
 Timing cached reads:   284 MB in  2.01 seconds = 141.24 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  62 MB in  3.08 seconds =  20.11 MB/sec

Ecriture (1go) :
dd if=/dev/zero of=/tmp/test.data bs=8k count=128k

1073741824 octets (1,1 GB) copiés, 52,8002 s, 20,3 MB/s

Voila pour les tests on peux dire 20 Mo/sec Symétrique pour ma carte :)

A+
by MOhadib » Mon Jun 18, 2012 3:04 pm
Merci beaucoup pour toute ces informations...tu fait plus qu'éclairé ma lanterne, tu éclaire mon chemain! ;-)
Pas mal les débits...mais je pense que la 8Go doit être plus rapide que la 16Go, le teste que j'avais effectuer (sur un pc Windobe pas mal pourri)
M'avais donner presque 20Mo par seconde en phase de lecture/écriture séquentiel...pas trop mal, mais merci pour ce bench directement puiser sur ton précieux, sa débite quand même super, surtout pour ces maigres capacités, le reste du pi doit saturé avant ta SD :P
Si tu as tester les deux(raspbmc et openELEC) laquelle a ta préférence?
Et laquelle et la plus pratique? Stable? Fonctionnel? (sans parler du son out en HDMI sur la première) Et facile d'installation? (je suis un gros noob en distribution UNIX/Linux...et les paquets me foutes la frousse (je rigole qu'à moitié)
Désolé pour le mode harcèlement mais j'aime les informations, et tu semble bien informer...
Merci encore de prendre de ton temps pour me répondre, et d'offrir ton savoir à...moi :-D

Ps: si tu te sert de ton Raspi pour autre chose que du media-center hésite pas a le dire, toutes les informations que tu me donnera seront lu, digéré et très apprécier (je te jure, j'adore)
Bonne journée
Amicalement (très même)
Nathanael

Ps2: BISOUS!!!!! ;-)
by Sharka » Wed Jun 20, 2012 8:39 am
@MOhadib
Salut,

Concernant l'installation de raspbmc super simple (script d'installation) après ça télécharge tout tout seul une fois boot)

OpenElec il a fallut faire plus de manipulations mais au final il marche aussi bien. ( sans parler du son HDMI pour le raspbmc qui marche pas)

J'ai testé la lecture de vidéo standard, 720 et 1080p ça fonctionne super bien sauf le 1080p par le LAN (sur un NAS) car la carte réseau du rpi est à 100MB/s soit environ 12Mo/s ce qui est trop juste pour lire une vidéo 1080p.
A partir d'un disque dur externe USB ça devrais marcher sans problèmes.

A+
by PierreB » Fri Jun 22, 2012 11:24 am
Bonjour,

je me permets d'intervenir dans la discussion.

Je viens de recevoir le raspberry de chez element14 (commandé début avril).
Je compte le configurer ce WE.

Concernant la lecture par le lan, je ne suis pas sur que le 100mbit de la carte réseau limite la bande passante au point de cramper.
J'utilise actuellement un popcorn 210 qui a les mêmes limitations et qui torche en 1080P sur mon NAS.
Par contre je travaille en NFS plutôt qu'en samba.

Plus d'info prochainement.
by Saglagla » Sun Jun 24, 2012 3:24 pm
Damien wrote:[...]elle n'étais pas dans la liste des "working SD cards" ni dans "problems SD cards". [...]

Bonjour, étant l'heureux possésseur d'un raspberry pi depuis exactement 3 jours et ayant l'intention de le transformer en médiacenter, pourriez-vous m'indiquer où se trouve la listes des cartes compatibles pour Raspberry afin d'éviter une bétise :D

Merci d'avance.

Saglagla
by MOhadib » Sun Jun 24, 2012 3:45 pm
Tu trouvera la liste La:
http://elinux.org/RPi_VerifiedPeripherals
Note que cette liste n'est pas exhaustive, elle regroupe uniquement les périphériques ayant été tester...
J'espère que ça t'aidera
;)
Nathanael
by Saglagla » Sun Jun 24, 2012 5:28 pm
Merci bcp ! :)
Je me doute bien de sa non-exhaustivité mais cela m'évitera certain soucis éventuellement !
Je trouve que la communauté française est relativement présente sur le forum et j'en suis particulièrement impressionner !
N'étant pas particulièrement friand de l'anglais, auriez vous de bon conseils à donner à un nouveau ? ou vaut-il mieux que j'aille poster un nouveau sujet ?
by MOhadib » Sun Jun 24, 2012 7:07 pm
Avec plaisir!
Et bien je ne m'aviserai pas de te donner des conseil, je n'ai même pas encore mon Raspi... :roll:
Mais d'autre en auront sûrement pleins pour toi...
Je ne sais pas si tu sait mais il y a un site (modmypi) qui vend des boîtier de protection pour le raspberry assez sympa, perso ayant precommander mon précieux j'en ai profité pour en préco un aussi(oui il sont en pleine fabrication actuellement, pour une livraison dans les début juillet)
Sinon ballade toi dans le fofo, tu trouvera des info intéressante)
Et amuse toi bien avec!
Nathanael
by Sabrina » Sat Jun 30, 2012 8:56 am
2 Framboise en commande :D

Une pour le salon et l'autre pour la chambre avec télécommande Windows média center.
Cette petite framboise décode le 1080p c'est vraiment super, car avec mon téléviseur et sa connectique USB j'ai quelque problème de lecture sur certain fichier avec le son DTS et autres codecs.

Espérons que le DTS soit décodé ;)

Merci pour vos test en tout cas.